«

»

Sep 25

Ranger et l’équipe Mopar marque un Top Dix

Lors de la dernière course de la saison

2017-08-13_0561Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 étaient excités pour la dernière course de la saison 2017 de la série NASCAR Pinty’s ce samedi soir du côté de Jukasa Speedway.

Suivant une session de pratique concluante la semaine dernière, l’équipe s’attendait à beaucoup de vitesse de la part de la voiture #27. Le manque de constance qui a hanté leur programme d’oval cette saison a une fois de plus frappé, mais Ranger fut en mesure de se battre, une fois de plus, pour un résultat das le top dix.

Lors des essais en après-midi Ranger se sentait positif quant à la conduite de la Mopar Parts Dodge #27. ‘’ La voiture allait bien,’’ disait-il ‘’ je pense qu’on a trouvé une bonne base avec laquelle commencer à la suite des essais et ça l’a définitivement aidé,’’ajoutait le pilote.

2017-08-13_1164

Ranger réussi à qualifier la mopar Parts Dodge #27 en septième position et allait donc commencer l’épreuve de 200 tours de la quatrième ligne au départ. Dès que le drapeau vert fut brandi, ce fut une course haute en intensité pour tout le peloton.

La première neutralisation de la soirée arriva juste avant le premier quart de l’épreuve et Ranger amena sa Mopar Parts Dodge #27 dans les puits pour un service prévu d’essence et quelques ajustements.

‘’La piste était tellement différente de soir quand la température avait tombée et l’équipe a fait des changements pour m‘aider avec la voiture’’ expliquait le pilote.

Pendant que la course reprenait, la conduite de la Mopar Parts Dodge #27 devena un défi pour Ranger. Le plus petit ajustement pouvait avoir un effet si dramatique sur la voiture, mais une fois de plus, Ranger se mit à persévérer et poussa sa voiture aussi fort qu’il le pouvait.

L’équipe Mopar Parts Dodge #27 pris avantage, lors d’une neutralisation plus tard dans l’épreuve, pour changer la pneumatique avec espoir de pouvoir aider le pilote à faire une petite différence lors des derniers tours. Ranger passa la ligne d’arrivée avec une dixième position en mains.

‘’ C’était une autre soirée difficile,’’ disait Ranger. ‘’ L’équipe a travaillé vraiment fort pour faire de la voiture une meilleure voiture toute la soirée, c’était tellement difficile de trouver la balance parfaite ‘’ ajoutait le pilote.

À la suite de cette épreuve finale de la saison 2017, l’équipe Mopar Parts Dodge #27 d’Andrew Ranger peut jeter un coup d’oeil sur la saison avec un bon nombre de positif. Ranger termina dans le top dix pendant 11 des 12 course où il a participé et termina septième dans le classement général des pilotes malgré un absence causé par un incident de santé.

‘’Le programme de circuit routier, on était bon. Les ovales, on a toujours du travail à faire,’’ disait Ranger. ‘’Mais je veux donner mes remerciements les plus sincères à mon chef d’équipe Dave Wight et tous les gars chez Mopar pour cette saison. Un gros effort de la part de tout le monde, à l’année longue, beau travail les gars’’.

Les amateurs peuvent avoir plus d’information et suivre les nouvelles de l’équipe Mopar Parts Dodge #27 durant la saison en se rendant au www.mopar.ca en cliquant sur l’onglet Motorsports.

Photo jointe ; Andrew Ranger à bord de la voiture Mopar Parts Dodge #27 à Jukasa Speedway

Source TL Sports & Entertainment

 

Share