«

»

Sep 24

Olivier Bédard décroche le titre de champion 2017 en Coupe Nissan Micra !

Le championnat 2017 de la Coupe Nissan Micra a pris fin cette fin de semaine lors de la Classique d’automne disputée au Circuit Mont-Tremblant

2017-09-24--0680Olivier Bédard et Xavier Coupal, vainqueurs des deux dernières courses de la saison, présentées cette fin de semaine au Circuit Mont-Tremblant

Album photo Flagworld

 

Deux courses étaient au programme, et le duel pour le titre de champion toutes-catégories entre Olivier Bédard et Kevin King était l’objet de toutes les attentions. Sous une chaleur intense et un soleil omniprésent, les deux courses avaient de plus réuni des milliers de passionnés, fans de Nissan et de la Coupe Nissan Micra.

Auteur de la pole position le samedi, Olivier Bédard a mené du début à la fin une course qui fut arrêtée momentanément suite à la sortie de route de Kevin King. Cela enlevait par le fait même toute chance de titre pour King, tandis que Stefan Rzadzinski et Valérie Limoges complétaient le podium final.

L’épreuve fut par ailleurs très disputée pour la troisième place, entre Limoges, partie en première ligne, Stéfan Gauthier, Jean-Michel Isabelle et Xavier Coupal. Après plusieurs dépassements, ils finissent la course dans cet ordre.

Un imposant peloton de 25 pilotes étaient inscrits à cette ultime étape de la saison 2017

Septième toutes-catégories et lauréat de la classe Sénior, Metod Topolnik a réduit l’écart sur Normand Boyer, qui a fini derrière Topolnik et Frédéric Bernier, au championnat des pilotes de la classe Sénior.

Makis c’est tout de même Boyer qui est couronné champion dans cette classe, tandis que, chez les recrues, Fadi Mourad a décroché sa première victoire de la saison, devant le Britannique Jake Exton et Vincent Doyle.

Le top 3 de la course de samedi, avec Bédard, Rzadzinski et Limoges rejoints sur le podium par les membres exécutifs de Nissan Canada , Steve Milette (VP ventes), Joni Paiva (président) et Steve Rhind (le directeur du marketing)

« J’aurais évidemment préféré décrocher le titre au terme d’une nouvelle bataille avec Kevin King pour la victoire, mais ça fait partie de la course. J’ai eu moi aussi des soucis durant la saison, je suis très heureux de ce titre, mon second en Coupe Nissan Micra après celui de 2015. C’est pour moi un moment exceptionnel que je n’oublierai jamais » a indiqué Olivier Bédard.

2017-09-24--0670

Normand Boyer, champion 2017 de la classe sénior

Le lendemain, c’est de nouveau par des températures estivales que la dernière journée de la saison de la Coupe Nissan Micra a eu lieu. La course, sans la moindre neutralisation, donna lieu à de magnifiques batailles, à tous les niveaux du peloton.

Pour la victoire, tout s’est joué entre Olivier Bédard, de nouveau qualifié en pole, Valérie Limoges et Xavier Coupal.

Ce dernier l’emporte après avoir réussi à dépasser Bédard dans le dernier tour, ce, combiné aux points boni du meilleur tour en course, lui donne le titre de vice-champion, un petit point devant King. Pour la quatrième place, Rzadzinski a devancé Gauthier, Isabelle et Topolnik, premier de la classe sénior.

2017-09-24--0682

Xavier Coupal, lauréat de la dernière course de la saison 2017

La plus belle lutte de la fin de semaine a mis aux prises pas moins de dix pilotes se battant roues dans roues pour la huitième position. Celle-ci revient à Fadi Mourad, qui termine aussi premier chez les recrues.

Mention spéciale aussi pour Austin Riley, le jeune autiste qui bataillait dans ce groupe tout au long de l’épreuve après s’être qualifié deuxième chez les recrues. Il a terminé treizième.

La Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant a donc été l’occasion de couronner les champions 2017, soit Olivier Bédard, Normand Boyer et Jake Exton, en plus de célébrer tous les participants, pilotes, officiels, équipiers, de la Coupe Nissan Micra au terme de cette troisième saison de l’histoire de la série.

2017-09-24--0688

Une saison qui fut intense, remplie d’action, marquée par les exploits de près d’une quarantaine de pilotes en piste et qui a aussi permis à des centaines de propriétaires canadiens de Nissan Micra de découvrir et apprécier la série et ses événements. Pour plus d’information sur la série : www.coupemicra.com.

Pour les résultats complets des courses disputées au Circuit Mont-Tremblant, visitez le site :

http://www.coupemicra.com/2017-Resultats_Courses?RID=31 (course 11)
http://www.coupemicra.com/2017-Resultats_Courses?RID=32 (course 12)

Classement général du championnat après 12 courses : http://www.coupemicra.com/2017-Resultats_ClassGen.

Pour plus d’information sur la Coupe Nissan Micra, consultez : www.nissan.ca/coupemicra.

Calendrier de la saison 2017 de la Coupe Nissan Micra :

Du 19 au 21 mai Victoria Day Weekend SpeedFest, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
Du 26 au 28 mai Classique de printemps, Circuit Mont-Tremblant, Québec
Du 21 au 23 juillet Classique d’été, Circuit Mont-Tremblant, Québec
Du 11 au 13 août Grand Prix de Trois-Rivières, Québec
Du 1 au 3 sept. NASCAR Weekend, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
Du 22 au 24 sept. Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant, Québec

source: Nissan Canada News

Share