«

»

Sep 24

ELMS – Graff Racing arrache la victoire aux 4h de Spa

Graff Racing décroche sa première victoire de la saison avec l’Oreca 07 n°40 de Bradley-Allen-Yacaman

L'Oreca 07 n°40 - 4h de Spa - DPPI - Éric VargioluAlors que l’Oreca 07 de Richard Bradley était en tête, le Britannique a écopé d’un drive through à deux tours de l’arrivée pour un dépassement en dehors des limites de la piste sur la Dallara P217 du SMP Racing de Isaakyan-Orudzhev.I

Richard Bradley est ressorti juste devant la n°22 G-Drive Racing de Ryo Hirakawa qui avait également reçu une sanction identique pour non respect des procédures sous régime de voiture de sécurité.

L’équipage de l’écurie Dragonspeed réalise tout de même une belle opération au Championnat puisqu’il porte son avance sur l’équipage de la Ligier JS P217 United Autosports à 18 points, le trio Owen-De Sadeleer-Albuquerque échouant au pied du podium derrière la Dallara de l’écurie russe.

La course a été marquée par la sortie de piste impressionnante d’Andrea Roda, dont la Ligier n°25 d’Algarve Pro Racing a terminé sur le toit à Pouhon.

AT Racing décroche sa première victoire de la saison en LM P3 avec Talkanitsa-Jensen-Talkanitsa au volant de la Ligier JS P3 n°9 qui a évité les multiples incidents de course touchant la catégorie. Duqueine Engineering décroche son premier podium de la saison avec la Norma M30 n°7 de Droux-Borga-Schatz qui se classe deuxième.

L’équipage de la Ligier n°2 United Autosports composé de Falb-Rayhall en tête du Championnat conserve sa place de leader en complétant le tiercé de tête et en profitant des mauvaises courses de leurs rivaux. La Ligier JS P3 n°17 Ultimate de Lahaye-Heriau-Lahaye se classe seulement huitième tandis que la Norma M30 n°18 M-Racing YMR a fini au sixième rang.

Ferrari réalise le doublé en GTE. La F488 n°51 Spirit of Race de Mastronardi-Bertolini-Roda a dominé la catégorie en s’imposant avec un tour d’avance sur la n°66 JMW Motorsport de Smith-Fannin-Stevens. L’Aston Martin Vantage n°99 Beechdean AMR de Howard-Gunn-Turner a complété le podium.

Les écarts se resserrent au Championnat, notamment en raison d’une course manquée de la Vantage n°90 de TF Sport confiée à Thiim-Yoluc-Hankey victime d’un contact et de plusieurs problèmes mécaniques qui l’ont condamné à la pénultième place des voitures classées.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis, à Spa-Francorchamps (photo / DPPI – Éric Vargiolu)

Share