«

»

Sep 24

Course à oublier pour Raphaël Lessard

Lors du Deep South Cranes 125 en Floride

Raphael Lessard - portraitLa journée du jeune Beauceron n’aura pas été aussi longue que prévue alors que tout semblait aller mal pour le pilote de la Toyota Camry #99 samedi soir alors qu’il participait à la finale du championnat de la Southern Super Series (SSS) en Floride.

Lessard n’aura réalisé que 27 tours sur les 125 prévus à Pensacola, sur l’ovale du Five Flags Speedway dans le cadre du Deep South Cranes 125.

La journée a commencé sur le même ton alors que le pilote du programme de développement de Toyota (TRD) a reçu une pénalité pour un problème de garde au sol trop basse, avant même la qualification, bien qu’il fut passé trois fois devant les officiels, avant de se faire pénaliser d’un tour.

Raphaël n’a eu droit donc qu’à un seul tour de qualification au lieu de deux.

Le pilote de la voiture Toyota Camry #99 FRL Express/Toyota-TRD/JBL Audio de l’équipe de course David Gilliland Racing a été en mesure d’établir le 19e meilleur temps en seulement un tour.

S’élançant donc de l’arrière du peloton, Lessard n’a pas eu le temps d’effectuer une remontée comme il sait les faire avant que sa course ne se termine abruptement au 27e tour.

Raphaël Lessard a eu un contact avec le mur après qu’un roulement de sa roue avant droite ne casse. Un bris qui n’est pas de sa faute, mais qui est tout de même frustrant puisqu’il ne parvint à faire que le quart de la course.

« Je suis très déçue de ma soirée, ce n’est pas du tout ce que j’avais envisagé comme résultat. Par contre, ça ne sert à rien de trop y penser, nos deux courses importantes sont à venir et la voiture sera prête pour les deux épreuves de 400 tours, » déclare Lessard.

Les deux prochaines courses de Raphaël s’annoncent cruciales pour la carrière du jeune pilote québécois alors qu’il participera à deux épreuves mythiques de 400 tours.
Premièrement, le All American 400 sur le Fairground Speedway à Nashville au Tennessee, puis le Winchester 400 sur l’ovale du Winchester Speedway en Indiana. Le All American 400 se déroulera le 30 septembre et 1er octobre, tandis que le Winchester 400 sera la semaine d’après du 6 au 8 octobre.

source: Torchia Communications

Share