«

»

Sep 23

Hamilton heureux d’avoir pu profiter des faiblesses de Vettel

Mais il ne veut pas gagner le titre grâce à cela

Lewis Hamilton victoire Singapour 2017Lewis Hamilton a reconnu qu’il a eu de la chance de pouvoir profiter des faiblesses et des erreurs de Sebastian Vettel, son rival direct pour le titre.

Le pilote allemand a fait une énorme erreur en perdant ses nerfs derrière le Britannique à Bakou et a payé le prix fort -un abandon – en défendant de manière trop agressive sa position au départ lors du dernier Grand Prix, à Singapour.

Aujourd’hui, Hamilton compte 28 points d’avance sur Vettel, un peu plus que l’équivalent d’une victoire alors qu’il reste 6 courses.

« Ce qui compte, au final, ce qui est important, c’est de toujours respecter les gens contre qui vous vous battez, » déclare Hamilton.

« Sebastian est un sportif incroyable et, véritablement, l’un des meilleurs pilotes que nous ayons jamais vus en Formule 1. »

« Mais c’est aussi génial d’avoir pu voir quelques une de ses faiblesses cette année, et j’ai pu profiter de ces dernières. »

Hamilton n’apprécierait toutefois pas de trop en profiter.

« D’autres ont profité de mes abandons ou de mes erreurs dans le passé. La chance finit toujours par tourner, et, pour l’instant, elle est de mon côté cette année. Cependant, pour moi, je veux toujours gagner le titre parce que j’ai été le meilleur, parce que j’ai le mieux travaillé. »

source: http://nextgen-auto.com

Share