«

»

Sep 23

ELMS : Dragonspeed en première ligne aux 4h de Spa

Dragonspeed a placé ses deux LMP2 en première ligne aux 4h de Spa

L'Oreca 07 n°21 - DPPI - Jean-Michel Le MeuBen Hanley a décroché la pole sur la n°21. Les Oreca 07 ont dominé la séance.

Les Oreca 07 ont été à l’honneur lors des qualifications des 4 Heures de Spa. Ben Hanley a décroché la pole sur la n°21 avec un tour du circuit belge bouclé en 2’02’’457. Le pilote Gold de l’équipage a devancé de près de quatre dixièmes la voiture soeur aux couleurs G-Drive Racing emmenée par Ryo Hirakawa qui complète la première ligne. Le Graff Racing a complété le tiercé de tête avec la n°39 d’Enzo Guibbert.

United Autosports sauve l’honneur pour Ligier avec la quatrième place décrochée par Filipe Albuquerque qui termine tout de même à près de neuf dixièmes de la référence et qui précède l’Oreca 07 n°40 Graff de Richard Bradley.
Andrea Pizzitola a placé la Ligier n°25 d’Algarve Pro Racing au sixième rang devant la n°23 Panis Barthez Competition de Nathanaël Berthon et la n°28 Idec Sport Racing de Paul-Loup Chatin.

Les Dallara P217 sont en retrait en complétant les dernières places de la catégorie. La n°27 SMP Racing d’Egor Orudzhev, victorieuse lors de la dernière manche au Paul-Ricard (Var), est la mieux placée en neuvième position alors qu’elle pointe à près de deux secondes de la référence.

Mikkel Jensen a signé la pole en LMP3. Le pilote de la Ligier JS P3 n°9 d’AT Racing a bouclé un chrono en 2’13’’634 avec plus de sept dixièmes d’avance sur la n°3 et la n°2 United Autosports de Wayne Boyd et Sean Rayhall en tête du Championnat.

En GTE, Matteo Cairoli a décroché la pole au volant de la Porsche 911 RSR de Proton Competition. L’Italien a réalisé un temps de 2’16’’757 en devançant de près d’une demi-seconde l’Aston Martin Vantage TF Sport emmenée par Nicki Thiim en tête du classement Pilotes de la catégorie.

Les Ferrari suivent la voiture britannique avec Will Stevens troisième sur la n°66 de JMW Motorsport devant la n°55 et la n°51 Spirit of Race de Matt Griffin et Andrea Bertolini.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo DPPI – Jean-Michel Le Meur)

Share