«

»

Sep 22

Rossi : Rendez-vous en Aragón !

Après quelques tours de roue concluants à Misano

Valentino RossiLe nonuple Champion du Monde tentera de courir au MotorLand Aragón.

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui s’était blessé au tibia-péroné quelques jours avant son épreuve nationale du côté de Rimini, a pu disputer deux séances de roulage lundi et mardi à Misano afin d’avoir une idée plus précise de sa condition physique.

Après s’être livré à un examen médical mercredi, l’Italien a décidé de prendre la direction du MotorLand avec l’ambition de participer au Grand Prix Movistar d’Aragón. Il devra d’abord se soumettre à un autre examen sur place, lequel l’autorisera ou non à prendre part à la première session d’essais libres prévue vendredi matin.

Valentino Rossi :

« Par chance, hier, j’ai réalisé une bonne séance d’essais avec ma YZF-R1M à Misano. J’avais également tenté le jour précédent, mais la pluie avait mis un terme à mon roulage après quelques tours.

J’ai pu boucler 20 tours hier et trouver la réponse à la question que je me posais. Le test s’est finalement bien passé et je tiens à remercier Dr Lucidi et son équipe qui m’ont aidé à trouver la meilleure solution possible afin de ressentir le moins de douleurs à la jambe en roulant.

Évidemment, à l’issue de ce test, je souffrais légèrement, mais ce matin j’ai rendu visite au Dr Pascarella pour un examen et le bilan s’est avéré positif. J’ai donc décidé de me rendre en Aragón pour essayer de courir au guidon de ma M1 ce week-end.

Si je suis déclaré apte à rouler, alors j’aurai une vraie réponse durant la première séance, car piloter la M1 est un défi bien plus élevé. Nous verrons. Rendez-vous en Aragón ! »

source: MotoGP.com

Share