«

»

Sep 22

Prost vise un grand nom chez Renault F1 pour 2019

Un marché très ouvert

20170323-014Décidément, la saison 2018 n’a pas encore commencé que tout le monde pense déjà au fameux marché des transferts pour 2019.

A part Sebastian Vettel, confirmé chez Ferrari, tout sera ouvert dans les top teams. Mercedes, Ferrari, Red Bull, McLaren et Renault F1 auront des places à attribuer.

Carlos Sainz, prêté pour une année (pour le moment) à Renault F1, fera équipe avec Nico Hulkenberg l’an prochain. Ce duo pourra être reconduit ensuite mais Alain Prost espère bien que l’équipe dont il est le consultant continuera sur la pente ascendante pour attirer un grand nom.

« Le marché des pilotes est important et nous sommes en position, pour la fin de la saison 2018, quand les discussions seront un peu plus ouvertes, » explique Prost.

« A la fin de la saison prochaine, beaucoup de pilotes seront en fin de contrat. Nous, nous voulons devenir une meilleure équipe et nous le prouverons en 2018. Nous serons meilleurs et nous voulons être un acteur clé de ce marché. »

Red Bull risque en effet de rappeler Carlos Sainz si Daniel Ricciardo et / ou Max Verstappen s’en vont. Ce qui pourrait laisser Renault F1 avec de mauvaises options si la décision est prise tardivement.

« Nous avons Carlos pour 2018 uniquement. Il reste un pilote de la famille Red Bull. Cependant, s’il est performant, qu’il veut rester, nous trouverons une solution. »

source: http://nextgen-auto.com

Share