«

»

Sep 22

La Suisse retrouve une course avec l’ePrix de Zurich

La Suisse accueillera de nouveau une compétition de sport automobile avec l’ePrix de Zurich prévu le 10 juin 2018

FIA Formula E Championship logoLa Conseil mondial de la FIA a dévoilé le calendrier de la quatrième saison de Formule e.

La Suisse accueillera pour la première fois depuis 1955 et le terrible accident survenu aux 24 Heures du Mans une course automobile avec l’introduction de l’ePrix de Zurich programmé au 10 juin, une semaine avant les 24 Heures du Mans.

Les organisateurs de la Formule e et du WEC ne devraient pas souffrir de clashs de dates entre les deux disciplines.

« Je suis ravi de voir la Formule e marquer le retour du sport automobile en Suisse pour la première fois en plus de 60 ans. Cela n’aurait pas été possible sans les fondamentaux de la Formule e qui porte la révolution électrique », se félicite Alejandro Agag, le directeur de la Formule e.

Le calendrier de la quatrième saison accueillera au total quatre nouvelles épreuves avec Santiago de Chilie, Rome et Sao Paulo (Brésil) qui remplaceront Buenos Aires (Argentine) et Monaco. La quatrième saison comportera ainsi 11 épreuves contre neuf en 2016-2017. L’ePrix de Paris sera disputé le 28 avril. La saison se terminera par les double-headers de New York et Montréal. Par ailleurs, l’ePrix de Berlin a été confirmé au 19 mai et sera de nouveau disputé sur l’ancien aéroport de Bremgarten.

Calendrier de la saison 2017-2018 de Formule e

2-3 décembre 2017 – Hong Kong (deux courses)
13 janvier – Marrakech
3 février – Santiago de Chilie
3 mars – Mexico
17 mars – Sao Paulo
14 avril – Rome
28 avril – Paris
19 mai – Berlin
10 juin – Zurich
14-15 juillet – New York (deux courses)
28-29 juillet – Montréal (deux courses)

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share