«

»

Sep 21

IndyCar : La Chip Ganassi Racing réduit la voilure

La Chip Ganassi Racing n’engagera plus que deux voitures en IndyCar l’an prochain après avoir aligné quatre pilotes cette saison

2016-07-15_025La Chip Ganassi Racing passera de quatre à deux voitures en 2018 comme l’a confirmé le patron de l’écurie du même nom.

Scott Dixon, troisième du Championnat, quadruple champion et vainqueur de l’Indy 500 en 2008, est le seul pilote à être confirmé l’an prochain sur la n°9. Le pilote de la n°10 sera confirmé ultérieurement.

« Nous sommes obligés de laisser partir un certain nombre de bonnes personnes avec ce genre de nouvelles, a commenté Chip Ganassi. Cette décision n’a pas été prise à la légère, mais nous sentions que c’était le meilleur choix à faire pour nos affaires.

C’est une des choses les plus dures à faire en tant que propriétaire d’entreprise car je suis conscient que c’est eux qui ont apporté le succès à cette équipe. »

Si Scott Dixon a encore réalisé une solide saison, ses coéquipiers ont été nettement plus en retrait. Tony Kanaan n’a fini qu’au dixième rang devant Max Chilton alors que Charlie Kimball a terminé à la 17e position.

Le champion 2004 avait déjà précédemment annoncé qu’il ne poursuivrait pas avec la CGR l’an prochain et est susceptible de rejoindre A.J Foyt Racing. Le Néo-Zélandais a été le seul à s’imposer dans le clan Ganassi cette année.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share