«

»

Sep 21

Dernière course et bilan fin de saison pour Maxime Gauvreau

Dimanche dernier le 17 septembre avait lieu la dernière course de la saison 2017 de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil à l’Autodrome de St-Eustache

Maxime Gauvreau -ASE mai 2017 Pour une dernière fois cette année, Maxime Gauvreau de Laplaine prenait les commandes de la voiture #7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning, Total, Carrossier ProColor Beloeil.

Une chaude et intense journée attendait notre équipe pour clôturer cette belle saison.

La journée débute du bon pied, alors que les chronos des séances d’essai nous situent parmi les 5 voitures les plus rapides. Pour une première fois, la séance de qualifications se déroule sous forme de temps chronométrés, notre pilote réalise alors le 6e temps, une très bonne performance considérant la première expérience du genre pour Maxime. Dès les tours de chauffe précédent le départ de la finale de 50 tours, Maxime décèle un problème sur la voiture #7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning, Total, Carrossier ProColor Beloeil.

La servo-direction a rendu l’âme ! Maxime devra sortir ses muscles pour faire tourner adéquatement sa monture dans les virages. S’élançant de la 6e position, dès le déploiement du drapeau vert, la voiture à l’avant bloque notre pilote, et celui-ci perd de précieuses positions pour se retrouvé à la 10e place.

Pendant plus de 30 tours, Maxime Gauvreau lutte avec énergie, sans servo-direction, pour conserver cette 10e position. Profitant d’une relance au 35e passage, il réussit à remonter par la ligne extérieure jusqu’à la 4e position, et ainsi terminer l’épreuve à l’intérieur du Top-5. Cette 4e position lui concédera la 5e place du classement général de la division NASCAR.

Le propriétaire de l’équipe de course AyotteAuto.ca, Benoit Lemieux-Ayotte, est fier du travail réalisé lors de la dernière saison et particulièrement des performances de son pilote Maxime Gauvreau au volant de la voiture #7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning, Total, Carrossier ProColor Beloeil. Débutant la saison avec une voiture neuve n’ayant jamais courue, la période de rodage fût plus longue que prévue initialement.

Suite à un remaniement complet des ajustements de la voiture par JASS Racing, nous sommes passés à un niveau supérieur côté performance pour la deuxième portion du calendrier. Avec ces ajustements mieux adaptés au style de conduite de Maxime, ce dernier est parvenu à réaliser son premier podium dès la course suivante. Avec comme objectif de terminer à l’intérieur du Top-10 cette année, toute l’équipe est très satisfaite de réaliser un Top-5 pour 2017.

Le pilote Maxime Gauvreau désire remercier le propriétaire de l’équipe, Benoit Lemieux-Ayotte, pour sa confiance en lui accordant le volant de la voiture #7 pour la saison dernière. Il désire également remercier, en son nom personnel et aussi au nom de toute l’équipe, la collaboration et le soutien des partenaires qui ont rendu possible les accomplissements réalisés au cours de la saison 2017.

Les gens d’Uni-Sélect de par leur division Bumper to Bumper, Frank Bagouet de Total, Benoit Lemieux-Ayotte propriétaire de l’équipe de course AyotteAuto.ca et de Carrossier ProColor de Beloeil. Nous ne pourrions passer sous silence, la collaboration et le partenariat de M. Sylvain Lacroix de Lacroix Tuning, collaborant aussi à la mise sur pied du programme de commandites de multinationales avec l’Autodrome St-Eustache, avec à sa tête son président Alan Labrosse.

Finalement, Benoit Lemieux-Ayotte se joint à son pilote Maxime Gauvreau pour remercier leurs amis et particulièrement leurs familles immédiates pour leur support et leurs sacrifices rendant possible le déroulement d’une aussi belle saison de course automobile. C’est un rendez-vous pour 2018!

Source : Service de presse Ayotte Auto.ca

Share