«

»

Sep 20

WEC – Ce sera les 1500 miles de Sebring !

Dès la saison 2018-2019

ALMS - Sebring-Start-1Le championnat du monde d’Endurance fera à escale à Sebring, pour une épreuve dont le nom a d’ores et déjà été trouvé. Ce sera les 1500 miles de Sebring !

Le WEC s’est déjà rendu à Sebring. C’était en 2012, pour la manche d’ouverture de la saison 1.

Dès l’an prochain, la saison du WEC se disputera sur deux années calendaires. L’une des autres grandes nouvelles de cette inversion de calendrier concerne la manche américaine, qui se tiendra en mars 2019 sur le tracé de Sebring, en Floride, en marge des 12 Heures de Sebring, deuxième manche de l’IMSA SportsCar Championship.

Si Gérard Neveu, directeur du WEC, nous confiait vendredi dernier que le nom de l’épreuve n’avait pas encore été trouvé, il semblerait que le « problème » soit désormais résolu.

Comme prévu, le départ sera donné dans la nuit de samedi à dimanche, à minuit exactement, soit deux heures après l’arrivée du double tour d’horloge floridien, le temps d’effectuer les modifications nécessaires autour de la piste.

Il faudra donc parler des 1500 miles de Sebring. Il y a fort à parier que très vite, les américains l’appelleront Sebring 1500, à l’instar d’Indy 500, alias les 500 miles d’Indianapolis. Il s’agira donc d’une épreuve de 1500 miles (ou 2414 km) ou de 12 heures maximum selon les faits de course et les interventions de la voiture de sécurité.

source: Autohebdo.fr – Thibaut Villemant

Share