«

»

Sep 20

IndyCar : Takuma Sato confirmé avec Rahal

Sato rejoindra le Rahal Letterman Lanigan Racing en 2018 où il évoluera au côté de Graham Rahal

Takuma Sato 1Takuma Sato retrouvera le Rahal Letterman Lanigan pour sa neuvième saison en IndyCar après avoir évolué au sein de l’écurie de Bobby Rahal en 2012.

Le vainqueur de la 101e édition d’Indy 500 en mai dernier quittera ainsi Andretti Autosport.

Takuma Sato - win 2017 Indy 500-  photo Tim Holle

Le Japonais qui a terminé au huitième rang du Championnat compte deux victoires dans la discipline, sept poles six podiums et 16 top cinq.

« Je suis ravi de retrouver Takuma, a déclaré Bobby Rahal. Je suis admiratif de son esprit d’équipe et de son approche de la course. J’étais vraiment content pour lui lorsqu’il a remporté Indy 500. En ayant la chance de le reprendre, c’était une occasion qu’on ne pouvait pas laisser passer.

Avec Graham, ils se connaissent très bien et nous leur donnerons deux voitures qui pourront jouer la victoire en 2018. »

Takuma Sato sera remplacé par Zach Vech chez Andretti Autosport, l’écurie alignant un équipage entièrement américain avec Marco Andretti, Ryan Hunter-Reay et Alexander Rossi.

« Je suis très heureux de revenir au sein du Rahal Letterman Lanigan Racing, a commenté pour sa part l’ancien pilote Bar-Honda qui compte 90 départs en Grand Prix. L’équipe a été très compétitive ces dernières saisons et j’ai hâte de disputer la saison 2018. Je pense que nous pouvons réussir de grandes choses ensemble. »

source: Autohebdo.f – Jacques-Armand Dupuis

Share