«

»

Sep 20

IMSA : Michelin remplacera Continental à partir de 2019

L’IMSA a signé un partenariat avec Michelin qui deviendra le manufacturier des catégories Prototype et GTD à partir de 2019 en remplacement de Continental Tire

IMSA et Michelin en 2019Peu après l’annonce du retrait de Continental Tire de l’IMSA fin 2018, les organisateurs du Championnat d’Endurance américain ont confirmé la signature d’un partenariat avec Michelin à partir de 2019 sur plusieurs années.

Le manufacturier clermontois remplacera Continental Tire en fournissant les catégories Prototype et GT Daytona, la catégorie GT Le Mans restant ouverte à la compétition entre manufacturiers.

Michelin équipera également le SportsCar Challenge qui comportera la catégorie Grand Sport basée sur les spécifications internationales GT4 et la catégorie Touring Car correspondant au TCR. L’IMSA Prototype Challenge constitué de LMP3 sera également équipé par le Bibendum.

« On ne peut pas sous-estimer l’importance de ce partenariat avec Michelin, l’une des marques les plus reconnues au monde, commente le président de l’IMSA Scott Atherton. L’IMSA a profité d’une relation longue et fructueuse avec Michelin et nous sommes fiers de cet accord au long terme. Nous sommes très reconnaissants envers Continental Tire qui a aidé à faire évoluer nos plates-formes de compétition à travers le partenariat lié en 2010. »

Michelin a été présent dans la discipline depuis 1999 alors que l’American Le Mans Series était encore en vigueur. Le manufacturier français équipe actuellement BMW, Corvette, Ford, Porsche et le Risi Competizione en GTLM. Il est également partenaire de plusieurs circuits inscrits au calendrier de l’IMSA.

« La plupart des constructeurs inscrits en WeatherTech Championship sont des clients Michelin qui ont choisi nos pneus pour leurs véhicules de production, souligne le directeur sportif de la marque Pascal Couasnon.

La technologie, l’innovation et les relations développées ensemble avec les constructeurs ont été Michelin à répondre de meilleure façon à ses clients. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share