«

»

Sep 19

Dans le cadre de la Classique d’Automne, ce weekend à Mont-Tremblant

Le Formula Tour 1600 Groupe STCH présenté par Toyo Tires présente 3 épreuves

Formula Tour 1600 Groupe STCH logoC’est ce week-end qu’auront lieu les 15ème, 16ème et 17ème épreuves du Formula Tour 1600 Groupe STCH présenté par Toyo Tires au circuit du Mont Tremblant dans le cadre de la Classique d’Automne, qui au fil des années, ne cesse d’attirer de plus en plus d’amateurs de circuits-routiers.

C’est l’Américain Konrad Czaczyk (339 pts) de la puissante équipe Exclusive Autosport (EA) qui mène au classement général par 92 points.

2017-07-22_0212

Comme le maximum de points qu’on peut accumuler dans un week-end de trois courses est de 93, 30 par victoire et 1 par pole à chacune des courses, Czaczyk n’aura qu’à marquer un petit point pour être couronné champion lors du prochain week-end de course.

2016:05:28_10:43:35_0238

Roman De Angelis, le pilote de l’équipe Brian Graham Racing (BGR) est deuxième au classement (247 pts) après avoir manqué les épreuves de Calabogie en conflit avec son programme américain de la coupe Porsche.

De Angelis aurait besoin d’un week-end parfait, trois poles et trois victoires, ce qui ne s’est jamais vu cette année, pour remporter le titre si jamais Czaczyk ne se présentait pas à Tremblant; chose peu probable.

Ce sera le cas par contre de Parker Thompson, coéquipier de Czaczyk et troisième au classement après ses trois victoires (197 pts) à Calabogie.

Cette performance lui a d’ailleurs valu le titre de la Super Série qui regroupait deux courses du Formula Tour 1600 Groupe STCH, soit le Grand Prix du Canada et celui de Trois-Rivières et deux courses du Championnat Toyo Tires de F1600 Ontarien, CTMP et Calabogie.

En fait, selon les informations transmises par Michael Duncalfe, le propriétaire d’Exclusive Autosport, Thompson, troisième au championnat américain de Formule 2000, sera à Tremblant, mais pour tester la nouvelle Formule Mazda d’Exclusive Autosport. Il ne devrait pas rouler en principe au Formula Tour 1600 Groupe STCH. Jacob Astren, 17 ans seulement, de la même équipe est quatrième (179 pts) au championnat.

2016:09:24_09:03:53_0037

Didier Schraenen dans la CMV préparée par Dynatech est cinquième (163 pts) devant Guillaume Archambault sixième (143 pts). Il a perdu deux places au classement à la suite d’un problème mécanique dans la seconde épreuve à Calabogie.

Si les deux premières places au Championnat Formula Tour 1600 Groupe STCH présenté par Toyo Tires ne changeront sans doute pas, la troisième en raison de la non-participation annoncée de Thompson, sera chaudement disputée entre Astren, Schraenen, à 16 points, et Archambault à 36. Ce dernier mène en Pro Am pour les pilotes utilisant les moteurs Kent.

Certains pilotes qui n’ont pas participé à toute la série pourraient venir brouiller les cartes. C’est le cas des Legrand, père et fils qui n’ont fait que les deux premières manches.

Comme plusieurs lauréats viennent de l’extérieur de la province et du pays, les trophées du Formula Tour 1600 Groupe STCH présenté par Toyo Tires et les 8,000$ en bourse de Honda Performance Development de même que les trophées de recrue de l’année et du champion Pro Am seront remis lors d’un cocktail tenu au circuit Mont Tremblant dimanche en soirée.

source: Didier Schraenen

Share