«

»

Sep 18

Simon Pagenaud : « Nous avons fait ce qu’il fallait faire »

Pagenaud a remporté la dernière manche de la saison 2017 des IndyCar Series, mais n’a pu empêcher son équipier chez Team Penske Josef Newgarden d’être titré

Simon Pagenaud - photo © IndyCar Series - John CoteEn position de conserver sa couronne à l’entame de la dernière épreuve de la saison à Sonoma.

Simon Pagenaud (Team Penske – Chevrolet) a finalement échoué à devenir le premier pilote depuis Dario Franchitti (quatre fois champion, dont trois fois consécutivement entre 2009 et 2011) à garder son titre.

Ricky Taylor - Simon Pagenaud - Homestead-Miami  - photo © Jeff Olson

Comme en 2016, année de son sacre de l’autre côté de l’Atlantique, Simon Pagenaud a pourtant accompli sa part du travail en s’imposant en Californie, mais la seconde place de Josef Newgarden assure à la dernière recrue de l’écurie de Roger Penske sa première consécration dans la catégorie reine.

« Nous avons fait ce qu’il fallait faire, estime Pagenaud. Nous avons essayé. Nous avons gagné la course mais ce n’était pas suffisant. Tout se joue sur un championnat entier. Vous devez être fort sur chaque course et je pense que Josef l’était un peu plus cette année.

L’année prochaine, nous reviendrons et lui donnerons la réplique … C’était une performance phénoménale, je pense, durant tout le week-end. Je souhaite féliciter Josef bien sûr, et Team Penske. »

Penske réalise le doublé

Du côté des équipes en revanche, Team Penske a pu conserver son titre, le quatrième, et ainsi revenir au niveau d’Andretti Autosport au palmarès. « Je pense que notre équipe, ce week-end et durant toute la saison, a montré à quel point tout le monde est performant chez Penske, poursuit Pagenaud.

Le « back-to-back » (expression utilisée outre-Atlantique pour marquer la conservation d’un titre). C’est phénoménal et un vrai témoignage d’un excellent esprit d’équipe. »

Découvrez le compte-rendu complet de la finale de Sonoma en IndyCar dans le n°2132 d’AUTOhebdo, disponible dès ce soir en version numérique, et dès ce mercredi en kiosques.

source: Autohebdo.fr

Share