«

»

Sep 18

IndyCar : Newgarden titré à Sonoma, Pagenaud vainqueur

Josef Newgarden décroche le titre en IndyCar dès sa première saison avec le Team Penske

Josef Newgarden - Penske 2Simon Pagenaud a remporté le GP de Sonoma pour la seconde année consécutive.

Josef Newgarden a décroché son premier titre en IndyCar dès sa première année au sein du Team Penske en prenant la deuxième place.

Le pilote de la DW12-Chevrolet n°2 âgé de 26 ans devient le premier Américain champion dans la discipline depuis Ryan Hunter-Reay en 2012.

« C’est incroyable ! J’ai du mal à me faire appeler champion, a reconnu le nouveau champion. Je voulais passer Simon (Pagenaud), mais l’équipe m’a dit de me calmer et j’ai écouter ses conseils. Il méritait sa victoire aujourd’hui. »

Il termine avec une avance de 17 points d’avance sur son coéquipier Simon Pagenaud qui a remporté le GP de Sonoma (Californie) où les points étaient doublés pour la seconde fois d’affilée.

Le Poitevin a fait la différence en tentant une stratégie à quatre arrêts contre trois pour ses adversaires et a résisté dans son dernier relais face à l’Américain alors qu’il était en pneus durs, notamment à la sortie des stands. Le Français signe sa deuxième victoire de la saison après Phoenix (Arizona) en avril dernier, sa 11e dans la discipline.

Will Power complète le podium 100% Penske en devançant Scott Dixon (Chip Ganassi Racing), troisième du Championnat à 20 unités du nouveau champion. Helio Castroneves a placé la quatrième voiture du Team Penske dans le top cinq. Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing) a pris la neuvième place.

Le GP de Sonoma a été très fluide puisque les commissaires n’ont pas déployé un seul drapeau jaune.

Découvrez le compte rendu de la finale de l’IndyCar à Sonoma dans le n°2132 d’AUTOhebdo, disponible dès lundi soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share