«

»

Sep 18

Duel pour le titre en Coupe Nissan Micra

Entre Olivier Bédard et Kevin King pour le titre de champion 2017

2017-07-23_0181La Coupe Nissan Micra présente cette fin de semaine ses deux dernières courses de la saison, dans le cadre de la Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant. 

Après cinq événements, représentant dix courses plus palpitantes les uns que les autres et qui ont vu les pilotes en découdre sur les pistes du Mont-Tremblant, du Canadian Tire Motorsport Park (Ontario) et au Grand Prix de Trois-Rivières aux commandes de leurs Nissan Micra S quasiment de série, place cette fin de semaine au dénouement !

La grande finale de la saison aura lieu dans le décor majestueux du Mont-Tremblant, dans le cadre de la Classique d’automne, les 22, 23 et 24 septembre.

En théorie, trois pilotes peuvent encore prétendre au titre, mais le champion 2016 Xavier Coupal, actuellement au troisième rang du championnat, doit espérer des résultats catastrophiques des deux premiers pour conserver sa couronne.

2017-05-20-3821

Le titre devrait donc se décider dans un duel qui s’annonce spectaculaire entre deux jeunes pilotes québécois, Olivier Bédard et Kevin King.

C’est la troisième fois, en trois saisons d’existence, qu’il faut attendre le tout dernier événement de l’année pour savoir qui sera le champion de la Coupe Nissan Micra. Une preuve de plus de l’incroyable compétitivité qu’offre cette série canadienne de sport automobile.

Bédard, de l’équipe Total, possède 342 points, au premier rang du championnat, tandis que King, de l’équipe Sorel-Tracy Nissan, en totalise 315. Olivier Bédard, qui fut le premier champion de l’histoire de la série en 2015, a donc les cartes en main pour décrocher un second titre.

Mais rien n’est joué car avec la répartition des points en vigueur dans la série, il doit au minimum se classer troisième d’une course et quatrième de l’autre, advenant deux victoires de Kevin King, pour être assuré du titre.

2017-07-23_0181

Autant dire que Kevin King n’a rien à perdre cette fin de semaine, il tentera de décrocher de nouveaux succès sans trop faire de calcul.

Si le titre de champion toutes-catégories des pilotes est l’enjeu le plus médiatique de ce rendez-vous, il ne faut surtout pas oublier les multiples autres défis qui se présentent à la grande famille de la Coupe Nissan Micra.

2017-07-23_0221

Ainsi, du côté de la classe Sénior, si Normand Boyer, n’a besoin que d’un seul point pour voir son titre confirmé, rien n’est joué d’avance chez les recrues.

Le Britannique Jake Exton a ravi à Nicolas Barrette la première place à l’issue du précédent événement. Mais les écarts demeurent faibles entre Exton premier (79 points), Vincent Doyle (70) et Nicolas Barrette (57). Quatrième, le Torontois Austin Riley a lui aussi encore de minces espoirs de décrocher le titre dans cette catégorie.

2017-07-23_0184

Le populaire humoriste et comédien Michel Barrette sera lui aussi en piste cette fin de semaine. Il occupe présentement le cinquième rang en classe Sénior, mais son objectif sera d’abord et avant tout de s’amuser, en compagnie de ses fils Nicolas et Martin, et parfaire son expérience aux commandes de sa Nissan Micra.

Ce dernier rendez-vous de la saison s’annonce des plus intéressants et le public est attendu en grand nombre au Circuit Mont-Tremblant pour l’occasion. La Classique d’automne demeure, année après année, le plus couru des événements présentés sur le circuit niché au cœur des montagnes des Laurentides.

Le spectacle attendu en Coupe Nissan Micra viendra sans nul doute rehausser d’un cran l’intérêt des fans et des propriétaires de Nissan Micra, de nouveau invités par Nissan Canada à assister gratuitement à l’événement et profiter des célébrations d’après-championnat, dimanche après-midi à l’arrivée de la seconde course.

Les pilotes de Coupe Nissan Micra seront en piste à six reprises. Deux séances d’essais libres auront lieu vendredi, suivies samedi de la qualification de 9h25 à 9h45, en prélude à la première course qui sera disputée dès 13h15.

Dimanche, la journée débutera par la qualification en vue de la seconde course de 9h00 à 9h15. Le départ de l’épreuve finale de la saison sera donné à 13h15.

Les internautes pourront obtenir en temps réel les informations pertinentes en direct de la piste sur le compte Twitter de la série : @CoupeMicra. De nombreuses informations seront aussi communiquées via la page Facebook de la série.

Classement général du championnat après dix courses :

http://www.coupemicra.com/2017-Resultats_ClassGen

Pour plus d’information sur la Coupe Nissan Micra, consultez : www.nissan.ca/coupemicra.

Calendrier de la saison 2017 de la Coupe Nissan Micra :

Du 19 au 21 mai Victoria Day Weekend SpeedFest, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
Du 26 au 28 mai Classique de printemps, Circuit Mont-Tremblant, Québec
Du 21 au 23 juillet Classique d’été, Circuit Mont-Tremblant, Québec
Du 11 au 13 août Grand Prix de Trois-Rivières, Québec
Du 1 au 3 sept. NASCAR Weekend, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
Du 22 au 24 sept. Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant, Québec

source: Nissan Canada News

Share