«

»

Sep 17

Raphaël Lessard contraint à l’abandon

Au Toledo Speedway

Raphael Lessard - portraitRaphaël Lessard, pilote originaire de St-Joseph-de-Beauce, prenait le départ du Glass City 200 au Toledo Speedway en Ohio dans la Super Série ARCA/CRA samedi soir.

Victime d’un accident en piste dès le dixième tour, le jeune pilote de 16 ans a été contraint à l’abandon au 73e tour.

Le pilote de la Toyota Camry #99 FRL Express/Toyota-TRD/JBL Audio préparée par David Gilliland Racing avait signé le 4e chrono lors de la séance de qualification plus tôt dans la journée. Avec les 9 premières positions inversées, il a donc pris le départ de la course de la 6e place.

Après 10 tours seulement, un accident en piste est venu mettre un terme aux chances de Raphaël d’accéder au Top 3. En effet, Dalton Armstrong et Tristan Van Wieringen se sont accrochés, surprenant Raphaël et un adversaire qui suivaient derrière.

Les deux n’ont pu éviter l’incident, créant un deuxième accrochage. Arrachant son pare-choc avant et l’aile de sa voiture, Raphaël est entré aux puits pour que l’équipe répare le tout.

Après un retour en piste, la voiture ne fonctionnait pas très bien, et au 73e tour le pilote du programme de développement de Toyota (TRD) a été contraint à l’abandon, ne voulant pas risquer d’abîmer la voiture encore plus. Bien qu’il n’ait effectué que 73 tours, Lessard a terminé tout de même au 13e rang, sur 22 pilotes.

« Nous avions une bonne voiture aujourd’hui », affirme Raphaël, visiblement déçue. « Je suis certain qu’on aurait pu terminer dans le Top 3 car ça allait très bien au début. Je préservais bien mes pneus et j’effectuais une bonne remontée.

C’était ma première fois à cette piste qui est très spéciale, donc signer le 4e temps en qualification m’a étonné, mais je sentais que je m’améliorais à chaque tour. Il n’y a rien qu’on aurait pu faire d’autre, on va continuer à travailler fort. Merci beaucoup à l’équipe qui a fait un très bon travail cette fin de semaine sur la voiture. »

La prochaine course de Raphaël Lessard se déroulera le 23 septembre prochain dans la série SSS au 5 Flags Speedway, à Pensacola en Floride.

source: Torchia Communications

Share