«

»

Sep 16

Verizon IndyCar Series: Josef Newgarden le plus rapide de la journée du vendredi

Meilleur temps de la première puis de la seconde séance d’essais des Verizon IndyCar Series sur le Sonoma Raceway

NewgardenÀ l’occasion de la finale de la saison 2017, Josef Newgarden répond présent sur une piste qui ne lui réussit pas forcément.

Avec aucun top-5 à son actif à Sonoma, Josef Newgarden est le seul des protagonistes pour le titre à ne jamais avoir terminé dans les cinq premiers d’une course sur le Sonoma Raceway, un handicap qu’il compte bien gommer dès ce week-end à l’occasion de la grande finale de la saison 2017.

Le pilote de la Team Penske s’est montré le plus rapide des deux séances de la première journée avec un meilleur temps établi en 76,2485 secondes à 112,605 mph de moyenne, un tour plus rapide que le record de la piste réalisé l’an dernier par son coéquipier Simon Pagenaud.

Les quatre voitures de la Team Penske ont terminé aux quatre premières places de la première journée d’essais, une prouesse récurrente pour les hommes de Roger Penske. Simon Pagenaud a pris la deuxième place devant Hélio Castroneves et Will Power.

« Je pense que c’était une bonne séance pour nous, deux bonnes séances, vraiment. J’ai le sentiment que les monoplaces Penske sont rapides. Nous avons eu beaucoup de temps de roulage, plus que d’autres récemment. Nous avons eu une séance privée la semaine dernière et les essais de jeudi aussi. C’est beaucoup de temps passé en piste pour nous. Je pense que nous avons fait de l’assez bon travail aujourd’hui. Nous sommes proches et avons une bonne tenue de route. »

Josef Newgarden

Derrière la Team Penske, ce sont les pilotes de la Andretti Autosport qui se sont illustrés avec les cinq et sixièmes temps cumulés de Ryan Hunter-Reay et Alexander Rossi, alors que Scott Dixon, deuxième du classement général, ne pointe qu’en septième position.

Résultats

Séance 1
Séance 2

source : us-racing.com

Share