«

»

Sep 16

Toyota encore à la traîne face à Porsche

Les Toyota sont restées à bonne longueur des Porsche aux qualifications des 6 Heures du COTA

2017-09-16Plusieurs éléments ont perturbés la séance des TS050 Hybrid.

Album photo Flagworld

Toyota Gazoo Racing risque encore de peiner face à Porsche aux 6 Heures du COTA à Austin (Texas). Les TS050 Hybrid ont échoué en deuxième ligne derrière les 919 Hybrid en échouant à plus d’une seconde de la pole réalisée par la n°1 de Neel Jani et Nick Tandy.

2017-09-15-0034

La Toyota n°8 qui était confiée à Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima a échoué au troisième rang à 1’’6 de la référence. L’équipage complété par Stéphane Sarrazin sur cette épreuve a perdu du terrain suite à une légère erreur du Suisse.

« Je suis désolé pour Kazuki et l’équipe car j’ai commis une erreur au virage n°11. J’ai bloqué les roues avant et je suis parti tout droit, ce qui m’a fait perdre un tour, a reconnu Sébastien Buemi. Nous nous attendions à être derrière les Porsche mais pas à ce point. Nous attaquerons en course. C’est une longue épreuve et nous ne baissons jamais les bras. »

La TS050 Hybrid n°7 a été encore plus en retrait puisque Mike Conway et Kamui Kobayashi, coéquipiers de José Maria Lopez, se sont classés à 2’’3 de la première Porsche 919 Hybrid. Cette fois-ci, c’était le trafic qui était en cause.

« Je suis très contrarié car j’ai perdu beaucoup de temps derrière une LMP2, a expliqué Mike Conway. Il est sorti des stands juste au moment où je démarrais mon tour lancé. Il se contentait de rouler sans faire attention à ce qu’il se passait autour de lui alors que je lui faisais des appels de phares pendant toute la ligne droite et dans le secteur du milieu. »

Toyota Gazoo Racing pointe à 56,5 points de Porsche à quatre courses de la fin de saison. Le trio Davidson-Buemi-Nakajima, plus proche rival de l’équipage leader Hartley-Bamber-Bernhard, accuse 41 unités de retard.

Le départ des 6 Heures de COTA sera réalisé ce samedi à 19h heure française. L’épreuve sera diffusée sur L’Équipe.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photos Paul Foster-Flagworld)

Share