«

»

Sep 15

Alonso attend la décision de McLaren avant de communiquer la sienne

La loyauté devrait l’emporter

2017-06-11_0551Fernando Alonso était l’un des invités de la conférence de presse de la FIA du jour, à Singapour, et il a été logiquement questionné sur son avenir.

L’Espagnol n’avait malheureusement pas grand chose à dire puisque son équipe, McLaren, n’a pas encore officiellement annoncé son divorce avec Honda et son nouveau mariage avec Renault.

Alonso s’est donc contenté de dire que son avenir sera connu après celui de McLaren.

« Il y a toujours des options un peu partout et elles sont toutes très bonnes. Vous devez juste patienter un peu et attendre deux semaines, » dit-il.

« Quoi que je décide de faire en 2018, je le ferai avec la volonté de gagner. Je ne m’engagerai pas, où que ce soit, pour me battre pour un top 10 ou un top 15 seulement, ou des choses comme ça. »

« Il y a beaucoup d’options que je continue à étudier. La F1 est bien entendu ma première et seule priorité, donc je me déciderai là-dessus avant d’étudier un engagement dans d’autres catégories. »

« En même temps, je veux donner du temps à mon équipe (McLaren). Nous avons passé ensemble des moment difficiles donc je veux leur laisser le temps de prendre leur décision, voir à quoi ressemblera la voiture de 2018. Après leur décision, je prendrai la mienne. »

Alonso a répété qu’il voulait rester loyal à McLaren, ce qui semble indiquer une probable prolongation de contrat.

« Oui, je ne prendrai pas de décisions avant eux. Je suis relaxé, heureux, nous verrons ce qui arrive dans les prochaines semaines. »

source: http://nextgen-auto.com

Share