«

»

Sep 13

Egg Bowl et finales des championnats NASCAR

À l’Autodrome St-Eustache dimanche

Autodrome St-Eustache logoDernier rendez-vous de la saison 2017 pour les pilotes des 4 divisions du tracé ovale de l’Autodrome St-Eustache ce dimanche 17 septembre 2017.

Dernier rendez-vous qui marquera aussi les finales des championnats NASCAR et ASE. Comme il est souvent le cas en fin de saison, le marché des bolides de course d’occasion est en plein essor.

Toutefois, contrairement aux saisons précédentes, où les pilotes laissait les premières feuilles automnales tomber, cette année ont assiste à des transactions avant même la fin de la saison.

Certainement signe que le sport se porte bien à l’Autodrome St-Eustache. Aussi, il ne serait pas surprenant d’assister à du mouvement de personnel dans l’une ou l’autre
des divisions dimanche après-midi. On pourrait s’attendre à de belles surprises…

NASCAR Sportsman Lucas Oil

Dimanche après-midi on officialisera sans surprise le titre de champion NASCAR Sportsman Lucas Oil de Steve Côté #1 de l’Ile Bizard.

2017-06-03_1040

Même si l’affaire est dans le sac, ce dernier ne sera pas à prendre à la légèrecar il tente maintenant d’accumuler des points supplémentaires pour grimper au cumulatif du championnat national de NASCAR.

Patrick Boucher #96 de Ste-Marthe-sur-le-lac, quant à lui, repartira avec le titre de recrue de l’année NASCAR. Multiple champion en série Sport Compacte, le sympathique pilote aura connu une bonne première saison dans la division #1 lui permettant de décrocher ce titre convoité par les nouveaux pilotes.

Comme mentionné plus haut, on peut s’attendre à quelques surprises au volant dans les différentes divisions, plus particulièrement dans le peloton de voitures NASCAR Sportsman Lucas Oil et nous connaitrons également le résultat du défi lancé par Rémi Perreault #30 à André Sylvain #4.

Pour connaitre les détails de ce défi, nous vous invitons à consulter la section vidéo de la page Facebook Stock Car Montréal.

EGG BOWL

L’œuf ou la poule?

2017-09-09_0313Vainqueur de la première édition du Egg Bowl l’an dernier, Steve Côté #1 voudra encore une fois repartir avec la fameuse poule dans ses bras à l’issu des rondes d’éliminations. Tout d’abord, l’ordre de départ de la course régulière de 50 tours sera déterminé par une séance de temps chronométré.

Les 10 pilotes les plus rapides pigeront leurs positions de départ sur la grille. Après le 50 tours réglementaire, ou les positions finales seront comptabilisés pour l’épreuve du championnat NASCAR, le top-12 s’élancera pour 7 rondes d’éliminations hors-concours.

C’est avec le principe du vert-blanc-quadrillé, que sera éliminé les pilotes à l’arrière du peloton.

 

À la fin des éliminations, nous retrouverons 4 pilotes en piste pour un sprint final de 4 tours. Le gagnant aura la chance de repartir avec une superbe poule et aussi un montant d’argent intéressant, bien entendu. Une formule spectaculaire à ne pas manquer.

NASCAR Légende Modifiée Thérien Performance

Une autre division ou le meneur au points, le champion en titre Stéphane Caron #99 de Laval, détient une avance insurmontable au classement général. Il s’assure ainsi d’un 2e titre consécutif et conserve sa couronne de champion de la série NASCAR Légende Modifiée.

Lors de cette dernière course de la saison, Sébastien Lapolice #11 de Prévost, tentera de monter sur la plus haute marche du podium pour un 2e weekend d’affilé, lui qui a gouté à la victoire pour la première fois de sa carrière cette année.

Jessy Lambert #64 de St-Eustache, voudra terminer la saison sur une bonne note lui aussi, et beaucoup d’action et de rebondissements sont attendus lors de la finale de 40 tours dans cette catégorie.

NASCAR Sport Compacte MRQ présenté par ZSB Distribution

Si les champions sont déjà connus dans les autres divisions, c’est à l’issu de la finale de 40 tours dimanche après-midi qu’on connaitra le nom du champion Sport Compacte. Pourtant lors du dernier programme, Robin Harrisson #3 de Laplaine avait fait son travail sur la piste en décrochant la victoire et consolidant son avance en tête du classement.

Malheureusement pour ce dernier, l’inspecteur technique en décida autrement après l’inspection d’après-course réglementaire. Yannick Miron #90 de Ste-Marthe-sur-le-lac, avec sa 2e position de la dernière finale, est maintenant en tête du classement, et la pression sera sur ses épaules dimanche après-midi.

Son nom revient souvent en tant que prétendant au titre depuis quelques saisons, est-ce que 2017 sera enfin l’année de son triomphe ou est-ce que le vétéran Harrisson viendra lui chercher ce titre?

Challenge 4 Perry Performance

Keven Huet #05 de Ste-Sophie tentera de réaliser la perfection en remportant une 11e victoire lors de la 11e épreuve de la saison. Aucun suspense au championnat alors qu’il sera couronné champion 2017 dans la division de développement de l’ASE.

Le suspense se situe plutôt sur les plans d’avenir du jeune pilote. Des rumeurs veulent qu’il fasse le saut du côté de la série NASCAR Sport Compacte en 2018. Reste à savoir si son commanditaire principal et ancien champion NASCAR en 2006, l’oncle Régis Huet de Pièces d’auto Régis, s’impliquera dans l’aventure de son talentueux neveu. Pour les autres pilotes Challenge 4, des changements sont attendus au niveau de la réglementation en vue de la prochaine saison.

On espère regarnir le peloton pour l’an prochain dans cette division ou il était fréquent de retrouver 25-30 voitures sur le circuit. Mention spéciale au pilote de la voiture #51, Patrick Mayo de St-Alphonse de Rodriguez, seul pilote outre Huet, à avoir participé à toutes les épreuves de la saison. Mayo n’aura jamais baissé les bras devant la domination de Huet, et le fier compétiteur pourra célébrer la tête haute sa 2e position au classement général dimanche.

Toute une journée de course que la dernière de la saison régulière à l’Autodrome St-Eustache pour les divisions NASCAR et ASE. Pour l’occasion, l’ouverture au public est prévue à 11h00, les qualifications débuteront à 12h45 et les finales auront lieu sur le coup de 14h00.

L’admission générale est au coût de $25.00 pour les adultes, $15.00 pour les 13-17 ans et gratuit pour les 12 ans et moins. Pour l’admission avec accès aux puits, les adultes devront débourser la somme de $30.00, les 13-17 ans $20.00 et les 12 ans et moins $10.00. Ne manquez pas l’occasion de venir saluer notre fameuse poule et de prendre un petit ‘’selfie’’ avec celle-ci.

Pour plus d’informations sur cette dernière journée de course NASCAR de la saison, nous vous invitons à consulter la page Facebook Stock Car Montréal.

source: Justin Beaudin – Autodrome St-Eustache

Share