«

»

Sep 12

Podium historique en ModLite Quebec

Et nouveau record de piste  

ModLite Quebec logoLa température était idéale samedi pour un programme de courses sur terre battue et le tout s’est déroulé du côté du très rapide tracé du RPM Speedway de St-Marcel de Richelieu.

Tout cela lors du programme très attendu de la part des amateurs soit la venue de la série DIRT Gros Blocs. Nous avons eu une visibilité très marquée de la part de tous les amateurs dans les gradins surtout que nos qualifications ainsi que notre finale ont été très excitantes et les confrontations serrées.

QUALIFICATIONS

Nous avons eu droit à deux superbes qualifications le tout avec un très bon nombre de bolides en piste. La première qualification fut l’affaire de Benjamin Cartier # 22b devançant le # 27 de Michaël Forcier et Alexia Roux # 92. Lors de la seconde période de qualification le # 57 de Stéphane Raymond est passé premier au quadrillé ne laissant aucune chance à Keven Carrier Boucher # 117 et le # 10 de Kevin Parenteau malgré une très chaude lutte.

FINALE 20 tours

Nous étions 20 bolides pour cette finale qui revêt une très importante soirée car les finales d’ici la fin du calendrier régulier tirent à leur fin. Au départ le 92 piloté par Alexia Roux est aux commandes de l’épreuve mais au premier passage Benjamin Cartier se hisse en tête de peloton suivi de Michaël Forcier # 27 laissant Alexia en troisième place suite à un lent départ….4e passage…

Drapeau ROUGE pour le # 18 de Stéphane Dugré qui est entré en contact avec un autre bolide et en a été quitte pour une voltige entre les courbes 3 et 4….relance les positions restent inchangées pour plusieurs tours et les meneurs arrivent parmi les retardataires… Drapeau jaune au 17e tour et on doit reprendre les hostilités jusqu’au quadrillé qui est remporté par Michaël Forcier # 27 suivi de Benjamin Cartier # 22b et le # 92 Alexia Roux.

RECORD ET PODIUM HISTORIQUE

Lors d’une des qualifications un nouveau record de piste fut établi pour les pilotes de la série Modlite Québec et c’est Michaël Forcier # 27 qui l’a établi avec une performance de 15.140 secondes; Michaël a battu son propre record dont il était le titulaire à ce même RPM Speedway.

Soirée très spéciale et nous avons assisté à un « podium historique » pour les pilotes Modlite; en effet Alexia Roux # 92 fut la toute première pilote du sexe féminin à monter sur le podium lors d’une finale comptant officiellement pour points au Championnat depuis la fondation de la série « Modlite Québec » toutes nos félicitations Alexia et continue ton bon travail.

PERFORMANCES

Le classement du Top-3 pour le Championnat est composé comme suit : Michaël Forcier avec 444 points suivi de Kevin Burke # 91 avec 416 points et Benjamin Cartier # 22b totalisant 383 points. Pour les recrues maintenant les trois premiers # 117 de Keven Carrier Boucher / bolide # s8 de Steve Comeau / Alexia Roux # 92.

Pour plus d’informations sur notre série ou pour acquérir un bolide de qualité en vu de la saison 2018 ou tout simplement connaître les pilotes et admirer ces superbes bolides à l’échelle 5/8 de leurs grands frères Modifiés, visitez régulièrement notre site internet : http://www.modlitequebec.com

source: ModLite Québec

Share