«

»

Sep 12

ASE – Lucas Oil 250 : Labbé sans pitié

En Série Nascar pinty’s samedi soir dernier à l’Autodrome St-Eustache

2017-09-09_0209Alex Labbé #32 n’aura laissé que bien peu d’espoir à celui qui croyait peut être le rejoindre au classement, et bien peu de doutes à ceux qui le pensait incapable de remporter le titre 2017 de la série Nascar Pinty’s.

Album photos Flagworld

S’emparant des commandes de l’épreuve au 82ieme passage, le pilote de Victoriaville entame un travail chirurgical et distance peu à peu ses poursuivants. Le drame pour les15 autres compétiteurs, c’est qu’il n’y aura plus aucun drapeau jaune ni ralentissement de quelque sorte que ce soit des 169 tours restants.

2017-09-09_0414

Telle une locomotive sur des rails, Labbé colle les tours aux retardataires, puis au « Top-10 » et finalement au « Top-5 », si bien que seul Donald Theetge #22, parviendra à demeurer sur le tour du meneur en complétant les 250 tours.

Le champion en titre, Cayden Lapcevich #76, sera monté quant à lui sur la dernière marche du podium, mais à un tour des deux Québécois. Kevin Lacroix #74, qui avait plus tôt en journée signé le meilleur temps en qualification pour s’emparer de la pôle, ainsi que L.P. Dumoulin #47, complètent le « Top-5 ».

En signant cette cinquième victoire de la présente campagne, et avec maintenant 33 points d’avance au championnat, le titre 2017 ne sera qu’une simple formalité pour Alex Labbé quand il prendra le départ de la dernière épreuve du calendrier.

Une note toujours intéressante, le double champion de la série, D.J. Kennington #17, poursuivait sur sa lancée en participant au Lucas Oil 250 samedi dernier. Pour le pilote de St-Thomas Ontario, c’était un 133ieme départ consécutif en série Nascar Canadienne, le seul à avoir participé à toutes les épreuves depuis sa création en 2007.

Définitivement l’homme de fer de la série… « Keep it up D.J. ».

Série Nascar Sportsman Lucas Oil:

23 voitures prenaient le départ d’une l’épreuve de 75 tours de la série reine de l’Autodrome St-Eustache, course comptant pour le championnat, mais qui concluait aussi le min-championnat de la « Triple Couronne ».

Peu avantagé par une position de départ en milieu de grille, mais avec le talent qu’on lui connait, Steve Côté #1, aura une fois de plus roulé l’infâme ligne extérieure durant pratiquement une trentaine de tours avant de s’emparer des commandes de l’épreuve.

Cinq relances ne changeront rien à sa domination, si ce n’est d’excellentes bagarres pour le restant du podium sur lequel Jo « Macho Man » Mayer #18 aura finalement réussi à monter.

Jean-François Bouvrette #38 récolte quant à lui les précieux points de la troisième position, alors que Maxime Gauvreau #7, ainsi que Stéphane Aubin #26, complètent un très respectable « Top-5 ». Les qualifications avaient au préalable été remportées par Gauvreau #7, Neil Leblond #88, de même que Bouvrette #38.

Avec cette neuvième victoire de la présente campagne, Steve Côté confirme ainsi sont titre de « Champion de la Triple Couronne »… La semaine prochaine, ce seront aux moins deux autres titres qu’il confirmera.

Série Nascar légende Modifiée / Thérien performance:

Si plus tôt en saison, Sébastien Lapolice #11, avait remporté sa première victoire à vie en série Légende Modifiée dans des circonstances particulières, ce coup-ci c’est de plein droit, et de façon magistrale, que le pilote de Ste-Sophie signe un deuxième gain en à peine quelques semaines.

Le champion en titre, Stépane Caron #99 aura bien tenté d’intimider et de pousser à l’erreur Lapolice lors des 15 derniers tours de cette course de 50 passages, mais rien à faire, il devra se contenter de la deuxième position. Jessy Lambert #64, les aura suivis de près pour finalement les accompagner sur le podium.

Mick Fong #23, et Nicolas Tremblay #69, complètent le « Top-5 », Tremblay #69 l’avait aussi emporté lors des préliminaires, tout comme Lambert #64, ainsi que Donald Lajoie #82.

Série Nascar Sport-Compacte / MRQ présenté par ZSB Distribution:

Des ennuis, suite aux inspections techniques d’après course, auront permis à Jessy Lee Desravines #31 de remporter sa première victoire en division 3 des séries Nascar de l’ASE.

Yannick Miron #90, ainsi que Cédrick Fauteux #52, l’ont suivi au fil d’arrivée à la conclusion d’une épreuve de 50 passages regroupant tout près de 20 voitures. Jimmy Gagné #4 et Jean-Philippe Laberge #24, complètent le « Top-5 », alors que plus tôt en journée, les qualifications avaient été remportées par les Robin Harrisson #3, Olivier Labbé-Pelletier #110, et Gabriel Jeannotte #94.

Série Challenge-4 / Perry Performance:

Sans surprises, Keven Huet #05, l’emporte sur la vingtaine de pilotes qui s’affrontaient lors d’une finale de 25 tours de la série de développement de l’ASE, une dixième victoire en autant de départs cette saison pour le « Snake » de Ste-Sophie.

Si les Patrick Mayo #51, ainsi que Jean-Philippe Duguay #31, sont tout de même parvenus à mener quelques tours de cette épreuve, ils auront au final dû se résoudre à accompagner Huet sur le podium.

Frédéric Miron #94, et Louis-Alexandre Dupuis #100, complètent le « Top-5 », alors que les préliminaires furent remportés par Frédérick Piché #15, Huet #05, et Dupuis #100.
Le prochain rendez-vous sera, eh oui, déjà le dernier de la saison en ce qui concerne nos séries locales Nascar.

Les amateurs pourront ainsi assister, dimanche le 17 septembre prochain à la conclusion des championnats de nos trois divisions Nascar, ainsi que de la série de développement Challenge-4.

Se tiendra par la même occasion, la deuxième édition du « Egg Bowl », où les meilleurs pilotes de la série reine de l’ASE s’affronteront afin de se mériter de beaux $$$, en plus d’une superbe poule pondeuse.

Pour plus de détails concernant cet évènement, ou pour les classements des différentes séries qui seront mis à jour sous peu, consultez la page Facebook « Stock Car Montréal » dans les prochains jours.

Pour tout autres renseignements sur les différentes activités de l’Autodrome St-Eustache, visitez le site web www.autodrome.ca

source: Dominic « Crack-Shaft » Beaulieu – Pour Autodrome St-Eustache

Share