«

»

Sep 10

Loeb « toujours impressionné » par la Peugeot 208 T16 Pikes Peak

Sébastien Loeb est revenu sur sa séance de démonstration au volant de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak à Turckheim

Sébastien Loeb -Peugeot 208 T16 - Pikes Peak - photo Peugeot SportLoeb a pu réaliser plusieurs montées de la course de côte de Turckheim (Haut-Rhin) longue de 5,9km au volant de la Citroën C4 WRC et la Peugeot 306 Maxi.

Mais c’est avec la 208 T16 Pikes Peak que le nonuple champion du WRC a enflammé les chronos, sa monture étant détentrice du record absolu dans la montée du Colorado depuis 2013.

À l’issue des essais du samedi, Sébastien Loeb a terminé dans les trois premiers avec sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak qui n’est toutefois pas éligible pour le Championnat de France de la Montagne.

« Turckheim est l’une des plus belles courses de côte et qui plus est, elle a lieu en Alsace, chez moi. Venir avec la Pike Peaks ici, devant mon public, me réjouit, commente Sébastien Loeb. C’est la première fois que cette auto est en représentation officielle en France.

Ça me fait plaisir de voir que le sport auto attire autant de monde et d’être toujours autant soutenu. Je n’ai pas fait de course de côte depuis Pikes Peak. »

« Cela faisait un moment que je n’étais pas remonté dans la 208T16 Pike Peaks, j’avais envie de goûter à nouveau à ces sensations, les meilleures que j’ai jamais pu ressentir en course.

C’est une voiture typée circuit avec beaucoup d’appuis aérodynamiques, des pneus slicks très larges donc beaucoup d’adhérence, 4 roues motrices et énormément de puissance, 875kg pour 875 chevaux.

Pilotez une auto de la sorte sur une route normale démultiplie les sensations ! Je suis, moi-même, toujours autant impressionné par cette voiture », avoue Sébastien Loeb.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo Peugeot Sport)

Share