«

»

Sep 09

Dernière course de la serie Nascar Pinty’s au Quebec pour la saison 2017

Seulement 26 points séparent le meneur au championnat Alex Labbé de Kevin Lacroix

Lucas Oil 250 presented by Bumper to Bumper & Coors Light logoAujourd’hui en début de soirée aura lieu, à l’autodrome St-Eustache,  la dernière course en sol Québécois de la saison 2017 de la série Nascar Pinty’s.

 

Initialement prévue avec 16 voitures au départ, ce ne sont que 15 pilotes qui prendront le drapeau vert sur le coup de 20:30 heures.  Le pilote de la région de St-Eustache, Paul Jean, ayant du déclaré forfait pour des raisons administratives, liées à une sanction imposée par les hautes instances de Nascar.

Ce qui donnera 10 Québécois et 5 Ontarien sur la grille, JF Dumoulin 04, Charles Harvey 09, Alex Tagliani 18, Donald Theetge 22, Simon Dion-Viens 25, Andrew Ranger 27, Alex Labbé 32, LP Dumoulin 47, Kevin Lacroix 74, Brandon White 99 tous du Quebec, se joignent aux Mark Dilley 02, Adam Martin 9, DJ Kennington 17, Cayden Lapcevich 76 et Anthony Simone 95, pour donner un spectacle de 250 tours sur l’ovale de St-Eustache.

Cette course sera ponctuée d’un arrêt aux puits, ce qui apportera à coup sûr un challenge au niveau stratégie très intéressant.

Seulement 26 points séparent le meneur au championnat Alex Labbé (470) de son plus proche rival, Kevin Lacroix (444), ce qui devrait faire place à une lutte très intense en piste.  Les amateurs se souviendront qu’à la dernière course sur circuit ovale, la rivalité entre les deux Québécois fut tel que des sanctions importantes furent imposées à Lacroix.  Le 74 devra contenir ses émotions s’il veut démontrer toute l’ampleur de son talent, face à un Labbé tout aussi talentueux.

Du côté des Ontarien, DJ Kennington sera un pilote à surveiller, lui qui est habituellement excellent sur circuit ovale, la mécanique de la voiture 17 saura-t-elle résister à l’ardeur d’un DJ en manque de victoire.

Anthony Simone nous avait donné une prestation hors du commun la semaine dernière en Ontario sur circuit routier, malheureusement il est habituellement moins performant sur ovale, il demeure tôt de même à surveiller.

Sans espoir de championnat, ayant manque une course pour cause de maladie, le pilote de la voiture 27, Andrew Ranger, sera tout de même être un compétiteur intéressant à suivre, celui qui bénéficie d’une bonne base de fans sait faire preuve de ténacité, prenant les courses une à la fois, le podium est certainement dans ses ambitions encore aujourd’hui.

Il est malheureux de ne pas voir M-A Camirand au départ, ceci dit sans rien enlever au talent de Donald Theetge, normalement efficace en circuit ovale.

La température devrait être du côté des amateurs de stock-car, qui devront avoir une « p’tite laine » avec eux en fin de soirée.

Les qualifications sont prévus pour 16:45h, la signature d’autographes pour 19:25h et le départ à 20:30 h.

source: Denys Beaudin, Flagworld

Share