«

»

Sep 07

FE – Les changements sportifs de la saison 4

​La quatrième saison de Formule E voit quelques changements apparaitre avant la première révolution en saison 5

Sébastien Buemi - photo DPPI - Éric VargioluNouvelle saison oblige, le règlement sportif évolue pour la saison 2017-2018 de Formule E.

Le premier changement concerne la puissance des monoplaces. Elles gagneront 10kW en course, passant de 170kW à 180kW maximum d’utilisation en course. Pour la dernière saison des batteries Williams de 28 kW/h, les courses seront rallongées en temps.

Autre changement qui a son importance : tout comme en GP3 et F2, les points pour le meilleur tour en course ne seront attribués que pour les pilotes terminant dans le top 10.

En effet, dans chaque course de la saison 3, le meilleur tour en course a été établi par un pilote ayant terminé au-delà du top 10 qui sacrifient leur course pour des points bonus comme on l’a vu à la deuxième course de Battersea Park en 2016 pour départager Buemi et Di Grassi.

Quelques changements du format des week-ends sont à noter, notamment la suppression des séances non qualificatives le deuxième jour d’un double-header avec deux courses le même week-end. Une journée d’essais privée sera ajoutée pendant la saison et une autre sera réservée aux rookies.

Enfin, plusieurs équipes changent de nom, le plus important étant Abt Schaeffler Audi Sport renommé Audi Sport Abt Schaeffler pour ancrer la présence du constructeur allemand.

Faraday Future Dragon Racing devient plus simplement Dragon Racing. Et puis NEXTEV NIO devient NIO Formula E Team.

source: Autohebdo.fr – Nina Rochette

Share