«

»

Sep 06

Wilson : « Ma priorité est de pérenniser l’avenir de M-Sport »

Malcolm Wilson, le directeur de M-Sport, s’est confié à AUTOhebdo sur les perspectives d’avenir de son équipe

Malcolm Wilson Avez-vous le sentiment de vivre un moment exceptionnel de votre carrière ?

Après la dernière victoire de Latvala fin 2012, nous n’avons plus gagné une course pendant quatre années. Et pour autant, la motivation et la passion sont restées intactes. Pas uniquement pour moi, mais aussi pour tous les membre de M-Sport. J’ai conscience que cette saison est très différente des précédentes. Nous avons retrouvé le chemin du succès et sommes bien placés pour remporter les deux championnats…

Sébastien Ogier a évoqué le fait que s’il restait chez M-Sport en 2018, il faudrait améliorer certains points. Pouvez-vous nous préciser lesquels ?

Je ne sais pas exactement ce qu’il veut dire… Moi aussi, j’estime que certaines choses doivent être améliorées. Je ne suis pas satisfait par mes camions ni par ma structure dans le parc d’assistance.

Mais je préfère mettre tout l’argent sur la Fiesta. En 2017, j’ai décidé d’investir beaucoup sur Sébastien pour lui permettre de viser le titre. Mais, je ne pourrai pas continuer ainsi l’année prochaine…

Les rumeurs ont circulé en Allemagne. Dans la perspective où Ogier et Tänak seraient débauchés par des équipes concurrentes, avez-vous déjà des contacts avec d’autres pilotes ?

Je souhaite conserver mes trois équipages l’année prochaine. Nous avons sans doute la meilleure équipe à ce niveau. Mais je ne suis pas pas certain d’y parvenir parce que la décision ne m’appartient pas uniquement…

Découvrez l’interview complète de Malcolm Wilson et l’analyse du Rallye d’Allemagne réalisées par nos envoyés spéciaux dans le n°2128 d’AUTOhebdo, disponible dès à présent en version numérique sur toutes les plates-formes.

source: Autohebdo.fr- Propos recueillis par Éric Briquet

Share