«

»

Sep 06

Andreas Mikkelsen rejoint Hyundai

Hyundai Motorsport a confirmé la présence d’Andreas Mikkelsen pour les trois dernières manches de la saison 2017 du WRC

WRC - Andreas MikkelsenComme nous vous l’annonçons dans le n°2130 d’AUTOhebdo, Andreas Mikkelsen a rejoint Hyundai Motorsport et disputera le Rallye d’Espagne (du 5 au 8 octobre) en remplaçant Hayden Paddon.

Le constructeur coréen a également confirmé la présence du Norvégien sur les deux dernières manches de la saison avec le Wales Rally GB (26 au 29 octobre) et le Rallye d’Australie (16 au 19 novembre).

Hyundai Motorsport a précisé que cette décision avait été prise dans l’objectif d’assurer un maximum de points au Championnat Constructeurs où elle accuse 64 unités de retard sur M-Sport.

La marque asiatique a précisé que les trois équipages du début de saison, et notamment Hayden Paddon, restaient sous contrat et que les équipages évolueront en fonction des manches.

Dani Sordo pourrait donc céder sa place, Thierry Neuville étant encore en course pour le titre avec 17 points de retard sur le leader du Championnat Sébastien Ogier (M-Sport).

« C’est une grande équipe avec du personnel très talentueux, commente Andreas Mikkelsen. La Hyundai i20 WRC a prouvé qu’elle pouvait vaincre sur chaque surface. J’ai eu la chance de la tester sur la terre plus tôt dans l’année. J’ai eu des sensations positives et je suis certain de les retrouver lors des trois dernières épreuves de la saison. »

« Mon objectif est de faire tout mon possible pour aider l’équipe au Championnat Constructeurs. Je crois fort en eux et en la voiture », ajoute Andreas Mikkelsen qui a effectué trois départs avec Citroën Racing cette année.

« Cette décision n’a pas été simple à prendre, mais nous sentions qu’elle était nécessaire pour nous réaffirmer dans la lutte pour le Championnat, insiste Michel Nandan, le Team Principal de Hyundai Motorsport.

Nous avons entamé les discussions avec Andreas depuis qu’il s’est retrouvé sans volant (suite au retrait de Volkswagen), mais nous n’avions rien à lui proposer car nos équipages étaient finalisés. »

« Cependant, nous avons décidé de réévaluer la situation après avoir perdu du terrain, reconnaît Michel Nandan. Nous avons eu une discussion ouverte avec nos trois équipages et nous les avons informé de cet ajustement. Nous confirmerons nos équipages pour le Wales Raly GB et l’Australie en temps et en heure. »

Hayden Paddon ne pointe qu’en 9e place du Championnat à 105 points de son coéquipier Thierry Neuville. Le Néo-Zélandais se retrouve en danger pour 2018.

source: Auyohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share