«

»

Sep 05

Raphaël Lessard récolte un podium

Au Winchester 100 en Indiana

Raphael Lessard - hero cardPour la fête du Travail, Raphaël Lessard, pilote originaire de St-Joseph-de-Beauce, s’illustrait sur l’ovale du Winchester Speedway, à Winchester dans l’Indiana.

C’est aux termes de 100 tours que le pilote de développement Toyota (TRD) est monté sur la troisième marche du podium dans la Super Série ARCA/CRA.

Le pilote de la Toyota Camry #99 FRL Express/Toyota-TRD/JBL Audio préparée par David Gilliland Racing s’est qualifié en 6e position avec un temps de 0:15.549 secondes. S’élançant de la troisième rangée lors du départ, Raphaël a tout de suite pris une place dans le Top 5.

Lors de la relance du premier drapeau jaune de la course, au 6e tour, Raphaël a été victime d’un accrochage ce qui le força à rentrer aux puits pour réparer les dommages dans le cadre d’un deuxième drapeau jaune. Lessard est rapidement revenu en piste mais a réintégré le peloton en 10e position, toujours avec quelques dommages apparent à sa voiture.

« Lors de la relance, je me suis fait sortir par un compétiteur qui s’est rabattu sur moi. Il y a eu un jaune à cause de cela j’ai donc pu rentrer aux puits pour quelques réparations. Par contre, la voiture était moins performante qu’avant. »

Tout au long de ses chaudes luttes avec Travis Braden et Tommy St John, Raphaël s’est progressivement rapproché des meneurs, et déjà au 20e tour il était de retour en 5e position. C’est après la mi-course qu’il est allé frapper à la porte du Top 3, pour finalement, au 63e tour prendre la troisième position.

Y allant pour la victoire, Raphaël a été capable de remonter et combler l’écart avec Travis Braden en 2e position, position qu’il a prise au 75e tour. Au 86e tour cependant, Raphaël céda de nouveau à Braden, tombent ainsi en 3e place. Lessard termina donc la course sur la troisième marche du podium dans le cadre d’une course endiablée pour le Beauceron et combien enlevante à suivre pour les spectateurs.

« Les autres autour de moi étaient plus rapides, car ils n’avaient pas de dommages et leurs pneus étaient mieux ménagés », explique Raphaël. « Je pense que, si on tient en compte le fait que je me suis fait sortir en début de course, une 3e position n’est pas mauvaise. Je ne peux remercier assez l’équipe de David Gilliland Racing et Toyota pour leur soutien, ça fait trois jours que nous sommes ici et la voiture était parfaite. »

La prochaine fois que Raphaël Lessard sera sur ce circuit, ce sera pour la 46e édition du Winchester 400 le 8 octobre prochain, une course qui attire des grands noms du sport automobile, année après année.

Cette fois-ci, Raphaël compte remporter l’épreuve. L’an dernier, il a été privé d’un podium à la toute fin de la course, alors qu’il a été l’innocente victime d’un accrochage entre deux pilotes téméraires devant lui, alors qu’il était en 3e position.

Raphaël Lessard se dirige maintenant vers le Toledo Speedway, à Toledo en Ohio, pour une autre épreuve de la série ARCA/CRA le 16 septembre prochain.

source: Torchia Communications

Share