«

»

Sep 03

Lance Stroll impressionne sous la pluie

Profitant des pénalités des pilotes Red Bull

Lance Stroll pluie monzaStroll partira en première ligne dimanche en Italie au côté de Lewis Hamilton.

Lance Stroll impressionne sous la pluie Lance Stroll et signe sa meilleure qualification en carrière en Italie, et bat le record de précocité sur une première ligne en F1.

Si Lewis Hamilton a battu ce samedi à Monza le record de poles co-détenu avec Michael Schumacher depuis dimanche dernier en Belgique, Lance Stroll s’est adjugé pour sa part un autre record sur l’Autodromo italien.

Le Canadien de l’écurie Williams, quatrième de la séance, profite en effet des pénalités pour changement d’éléments moteur sur les Red Bull de Daniel Riciardio et Max Verstappen., pour se hisser en première ligne au côté de Lewis Hamilton.

Un résultat qui lui permet de battre le record du plus jeune pilote accédant à une première ligne en F1, que détenait jusqu’à présent Max Verstappen.

Une prestation d’autant plus remarquable que le champion d’Europe F3 a établi une prestation aboutie dans des conditions qu’il maîtrisait mal. « C’était très amusant, la voiture s’est bien comportée, commente Stroll.

Je n’ai jamais conduit une monoplace de Formule 1 dans des conditions humides, alors j’ai essayé de gérer et cela a fonctionné aujourd’hui. Je suis fier, j’ai vraiment passé un bon moment. Je sais que nous avons beaucoup lutté au cours des dernières semaines sur le sec, sans pouvoir dépasser Q1, mais aujourd’hui, nous avons tout mis bout à bout. »

Aussi bien qu’à Bakou ?

Troisième en Azerbaïdjan après avoir longtemps lorgné sur la deuxième place, Lance Stroll pourrait dépasser son meilleur résultat en F1 demain en course, sur une piste lombarde où sa Williams FW40 a régulièrement affiché l’une des meilleures vitesses de pointe ce week-end.

« Nous devons nous concentrer et, à partir de la première ligne de la grille, espérer une bonne course. » conclut Stroll.

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel (photo © DPPI / F. Flamand)

Share