«

»

Août 30

Alonso et Verstappen déjà pénalisés sur la grille de Monza

Reste à voir de combien de places

2017-06-10_1637Fernando Alonso a terminé le Grand Prix de Belgique avec un nouvel abandon, sur un problème de moteur selon lui.

Sauf que, selon Honda, les premières données récoltées à Spa ne font état d’aucun problème visible. Des investigations sont en cours.

Eric Boullier a toutefois tenu à défendre son pilote : « il a vraiment eu une sensation étrange avec sa voiture ».

Quoi qu’il arrive, Alonso devait disposer d’un nouveau moteur pour Monza, peut-être le Spec 4 qui était attendu dès Spa. Il partira donc en fond de grille, sur un circuit qui ne devait de toute façon pas être propice à un bon résultat pour McLaren Honda.

Le plan est bien sûr de mettre Alonso dans les meilleures dispositions possibles pour le Grand Prix qui suit, à Singapour, qui conviendra bien mieux aux qualités de la McLaren et sollicitera moins les moteurs.

De son côté, cela n’a pas encore été confirmé par Red Bull, mais Max Verstappen devra probablement utiliser un nouveau moteur Renault à Monza. Même si le circuit italien n’est pas le terrain de jeu favori de l’équipe autrichienne, elle y a toujours fortement limité les dégâts. C’est donc une grosse tuile pour le Hollandais.

source: http://nextgen-auto.com

Share