«

»

Août 29

Didier Schraenen et l’équipe ÉNERGIE Dodge STCH RDS sur le podium à Calabogie

Schraenen courait ce week-end en Ontario dans le cadre du Grand Prix Ted Powell sur le circuit de Calabogie

Didier Schraenen -Calabogie podiunÀ l’occasion des douzièmes, treizièmes et quatorzièmes épreuves du Formula Tour 1600 Groupe STCH présenté par ToyoTires.

« Nous étions bien loin des plus rapides aux essais. Mais nous n’avons jamais cessé de progresser tout au long du week-end pour culminer avec un podium et notre tour le plus rapide dans la dernière course. Calabogie est une piste difficile avec un revêtement offrant peu d’adhérence et extrêmement abrasif.

Il faut à la fois être doux et agressif; deux approches qui sont contradictoires. Les dépassements n’y sont pas évidents. On l’a vu dans les trois courses alors que Konrad Czaczyk, parti trois fois en pole a terminé trois fois en deuxième position derrière son coéquipier Parker Thompson de la puissante Équipe Exclusive Autosport.

Chaque fois le dépassement a eu lieu dans les premiers virages et par la suite il fut impossible pour le meneur au classement de doubler le champion américain de F2000. »

L’équipe Exclusive était là depuis mardi et on avait procédé à des essais privés qui se sont avérés fort payant. Thompson et Czaczyk étaient vraiment dans une classe à part ce week-end et Astren était aussi très rapide.

Si le duel pour la première position fut épique que dire de celui pour la dernière place disponible sur le podium. Par deux fois Jacob Astren a réussi à rejoindre ses coéquipiers non sans avoir dû batailler fort pour y arriver face à Guillaume Archambault dans la première course et contre Craig Willis dans la seconde.

Dans la troisième épreuve c’était Schraenen qui montait sur le podium.

« J’ai terminé derrière Craig mais on m’a appelé sur le podium en disant qu’il était dans une autre classe. Sa voiture n’est pas légale au Québec. Ce n’est pas nécessairement comme ça qu’on aime amasser des trophées mais on le prendra quand même celui-là car l’équipe a tellement travaillé. Je tiens à nouveau à remercier ma gang tout comme l’organisation qui nous a si bien reçu… »

Suite à l’absence ce week-end de Roman De Angelis, deuxième au classement (247 pts), Konrad Czaczik (339 pts) n’aura qu’à marquer un petit point pour être couronné champion lors du prochain week-end de course. Parker Thompson passe de sixième à troisième place suite à ses trois victoires (196 pts). Jacob Astren glisse en quatrième (180 pts), Schraenen demeure cinquième (163 pts) et Archambault perd deux places en sixième (145 pts).

Les trois prochaines épreuves du Formula Tour 1600 Groupe STCH présenté par Toyo Tires se tiendront dans un mois à Mont Tremblant dans le cadre de la Classique d’automne les 22-23-24 septembre.

Didier Schraenen compte sur l’appui de la radio ÉNERGIE et ses dix stations à travers la province, des concessionnaires Chrysler Dodge Jeep et Ram du Québec, du Groupe STCH spécialisé dans le transport et la logistique, de RDS, le Réseau des Sports ainsi que Ideal Protein, Les Camions Granby, Groupe Richer, Lettram Design Plus, Motul Lubrispec, Perry Performance et Compétition, Transports Guy Mahoney, SH Karting, Fix Auto St-Hyacinthe, Dynatech, MÉCAR, CMV Monoplaces et les vêtements MSI.

source : DS communiqué

Share