«

»

Août 26

F1- Lewis Hamilton : « Simplement honoré »

Lewis Hamilton a égalé le record de Michael Schumacher en signant sa 68e pole en carrière, un honneur selon le Britannique.
00117014_328 Le moment où Lewis Hamilton allait égaler le record de pôles de Michael Schumacher était attendu cette saison. Le Britannique a finalement attendu le rendez-vous belge de Spa, un circuit d’importance dans la carrière du Baron Rouge et septuple champion du monde, pour réaliser cet exploit ce samedi après-midi.

Personne n’a pu venir se hisser au niveau d’Hamilton, auteur d’un nouveau record du circuit spadois en 1’42″553. « C’est l’un de mes circuits préférés, et accomplir un tel tour de cette façon, c’est un rêve. » avoue le Britannique juste après avoir reçu un message de félicitations de la part de la famille de Michael Schumacher, et transmis par Ross Brown.

« Après avoir entendu ce message donné par Ross, je dois dire un grand merci. J’ai eu le privilège de courir avec Michael. Je suis simplement honoré d’arriver à son niveau. Il reste le plus grand, l’un des plus grands de tous les temps. »

Hamilton s’élancera au côté de son rival pour le titre Sebastian Vettel (Ferrari), dernier vainqueur en date au Hungaroring.

Pierre Tassel

www.autohebdo.fr

Photo: © DPPI / F. Gooden

Share