«

»

Août 22

Citroën a atteint ses objectifs en Allemagne

Avec une deuxième place offerte par Andreas Mikkelsen, Citroën s’estime satisfait de son rallye d’Allemagne

Citroen WRC 8 - photo Paulo Maria - DPP!Pour son troisième départ en WRC, Andreas Mikkelsen a une nouvelle fois impressionné en terminant deuxième derrière Ott Tänak.

De plus, Craig Been a su hisser sa C3 dans le top 5, remplissant les objectifs fixés par Yves Matton malgré l’abandon de Kris Meeke.

« Avant le départ, j’avais demandé aux pilotes de trouver un niveau d’attaque leur permettant de se mêler à la lutte en tête, explique le directeur de Citroën Racing. Une certaine prise de risques était rendue nécessaire par les prévisions météo et nos ordres de départ défavorables pour la première étape.

En filigrane, nous visions un podium et un top 5 avec une seconde voiture. À l’arrivée, le résultat est donc tout à fait conforme à nos attentes. »

La saison des transferts s’ouvrant en WRC, beaucoup s’interrogent sur la stratégie qu’adoptera la marque aux chevrons entre un Kris Meeke brouillon et l’improbable possibilité d’un retour de Sébastien Loeb après ses essais pour l’équipe française.

« Ce n’est un secret pour personne : nous entrons dans une période de forte activité sur le marché des transferts. Comme pour le développement de la voiture, la priorité est de préparer 2018.

Au moment où le calendrier du WRC fait une pause, nous allons profiter du mois de septembre pour établir notre stratégie. Pour ce faire, nous discutons avec tous les pilotes qui pourraient nous aider à atteindre nos objectifs. Pour l’instant, il n’y a rien de formel. »

Découvrez le compte-rendu et l’analyse du Rallye d’Allemagne, réalisés par nos envoyés spéciaux outre-Rhin, dans le n°2128 d’AUTOhebdo, disponible dès ce soir en version numérique, et dès ce mercredi en kiosques.

source: Autohebdo.fr – Nina Rochette (photo © Paulo Maria / DPPI)

Share