«

»

Août 07

World RX – La ‘remontada’ de Loeb à Trois-Rivières

Après une première journée très difficile pour l’Alsacien, le dimanche s’est conclu par un podium presqu’inattendu.

2017-08-06_0202

La chance n’a pourtant pas souri à Sébastien Loeb lors de la première journée à Trois-Rivières (Canada) pour la 8e manche du championnat.

Album photo Flagworld

Les conditions de pistes n’étaient pas au rendez-vous en Q1 et il était victime collatérale d’un tête à queue en Q2, le reléguant au fond du classement avant deux 4e place en Q3 et Q4.

« Après avoir vécu une véritable journée noire le samedi, où rien ne nous a souri, commente Loeb, j’ai connu une belle deuxième partie de meeting ! En Q3 et Q4, j’ai réalisé deux belles manches au volant de ma Peugeot 208 WRX, dont l’équilibre était bon à nouveau sur ce tracé atypique, composé notamment de la plus longue ligne droite du championnat. »

Troisième de sa demi-finale, le nonuple champion du monde des Rallyes devait s’élancer de la dernière ligne extérieure pour la grande finale. Cela n’a pas empêché l’Alsacien de remonter jusqu’à la troisième position derrière Johan Kristoffersson et Petter Solberg pour s’adjuger un troisième podium consécutif.

« Aussi, je suis particulièrement satisfait de grimper sur le podium en étant parti d’aussi loin sur la grille de départ de la finale. J’ai certes bénéficié d’un peu de réussite avec la défaillance mécanique de mon équipier Timmy Hansen. Mais avant ça, je m’étais vraiment bien battu pour pointer déjà quatrième au premier virage, trouver l’ouverture sur Toomas Heikkinen, puis m’en défaire ! Encore une fois, toute l’équipe a tout donné et ce résultat vient récompenser ses importants efforts. »

La prochaine étape pour Sébastien Loeb sera à domicile pour la manche de Lohéac (Bretagne) du 1er au 3 septembre prochain.

Nina Rochette

Share