«

»

Juil 24

Dodge bientôt de retour en NASCAR ?

Dodge est actuellement présent en Xfinity et en Truck Series

NASCAR logoIl se pourrait bien que les marques Chevrolet, Ford et Toyota se retrouvent très bientôt avec un nouvel adversaire dans le peloton de la NASCAR et Dodge est le grand favori.

C’est le Vice Président de la NASCAR, Steve O’Donnell qui l’a laissé entendre lors d’une intervention sur la radio Sirius XM NASCAR. Il déclaré que la NASCAR était en discussion très avancées pour amener un nouveau constructeur automobile dans la discipline et que les choses allaient se faire rapidement.

« Nous travaillons très fort pour amener des nouveaux constructeurs. Il est important qu’ils arrivent dans des bonnes conditions avec autant de succès que Toyota, qui a vraiment changé notre sport. Ils ont fait un super boulot et ainsi aidé notre sport. »

Pour mémoire, le constructeur japonais Toyota avait rejoint la première division de la NASCAR en 2007, mais n’a pas connu de succès régulier avant 2014 grâce en particulier à l’association avec la Joe Gibbs Racing.

Dodge est actuellement présent en Xfinity et en Truck Series, mais a quitté la division reine en 2012 après le titre de Brad Keselowski avec la Team Penske. Des rumeurs avaient déjà annoncé le retour de la marque au plus haut niveau en 2014 mais rien de concret depuis.

Sergio Marchionne, le grand patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles qui possède la marque Dodge avait laissé entendre en fin d’année dernière qu’un retour en première division était à l’étude.

Etant donné la complexité de la discipline et le niveau de compétition, il y a fort à parier que l’arrivée d’un nouveau constructeur en Monster Energy NASCAR Cup Series devra se faire avec un équipe de pointe et c’est sans doute ce dernier point qui est actuellement en discussion.

source: us-racing.com

Share