«

»

Juil 20

Une course à oublier pour Raphaël Lessard

Au Seekonk Speedway – Massachusetts

Raphael Lessard - hero cardMalchance pour Raphaël Lessard au Seekonk Speedway, avec un abandon lors de l’épreuve de 200 tours, dans ce qui était la première de deux courses en trois jours pour le jeune Beauceron.

En effet, Raphaël est rentré aux puits pour de bon au 112e tour du U.S. Pro-Stock/Super Late Model National Championship, une course sur ovale insérée au calendrier de Lessard tout récemment.

Ce n’était pas dans les cartes de Raphaël de courir cette course alors que mercredi dernier la pluie s’abattait sur Seekonk, forçant les organisateurs à déplacer l’événement cette semaine.

Le pilote de 16 ans de St-Joseph-de-Beauce devait effectuer deux segments de 100 tours, entrecoupés d’une pause pour la présentation d’une épreuve de Sportsman. S’élançant de la 12e position en début de course, Raphaël n’a pu faire mieux qu’une 13e position après 100 tours.

Des problèmes de différentiel sont venus mettre un terme à ses espoirs. Voyant d’emblée que la Camry #99 FRL Express/Toyota-TRD/JBL Audio préparée par David Gilliland Racing ne tenait pas la route, l’équipe a tenté de la réparer durant l’entre-course, sans succès.

Partant en 13e place pour le départ du deuxième segment de 100 tours, seulement 12 tours furent nécessaires pour prendre la décision d’abandonner la course : « le différentiel a lâché durant le premier segment, nous avons essayé de le réparer durant la pause, mais ça n’a pas changé grand-chose, » a expliqué un Lessard déçu en fin de course.

« Nous avons préféré nous retirer de l’épreuve plutôt que de risquer d’abîmer la voiture, ça ne servait à rien de continuer. Par contre, je tiens à remercier toute l’équipe pour l’excellent travail mercredi dernier et aujourd’hui. Je n’ai aucun doute que nous allons gagner en Caroline du Nord. »

Le pilote du programme de développement Toyota (TRD) effectuait cette épreuve avec la voiture d’un coéquipier, pour ne pas risquer un bris sur sa voiture régulière qui sera en piste dans deux jours, samedi le 22 juillet, dans le cadre de la Mid-Atlantic Classic de la série CARS Tour à Rougemont, en Caroline du Nord.

source: Torchia Communications

Share