«

»

Juil 16

Le Québécois Zachary Claman DeMelo troisième au Toronto Honda Indy

Seulement 14 voitures prenaient le départ de la course Indy Light ce matin à Toronto

Zachary Claman DeMelo - TorontoEn cinquième position sur la grille se trouvait le Québécois Zachary Clan DeMelo.

Dès le départ de la course un incident au virage 1 mettait hors de le compétition deux voitures, Nicolas Jamin et Shelby Blackstoke

Plus tard, au 14ième tour c’est une troisième voiture qui s’immobilisa devant le stand du préposé au départ, il ne restait plus que 11 voitures en piste, DeMelo était en troisième position à ce moment, cependant à la relance il a été devancé par Aaron Telitz.

Au 27ième tour avec l’abandon du 98 Collin Herta a permis à DeMelo de se hisser de nouveau à la troisième position. L’excitation d’un potentiel podium en 2 jours pour le Québécois était clairement palpable dans son entourage.

Avec 5 tours à faire le deuxième position était toujours possible pour le Québécois, cependant, Aaron Telitz, qui était devant lui, ne lui céda aucune ouverture et la 13 de DeMelo monte sur la troisième marche du podium.

L’entourage de DeMelo est presque la même depuis des années, il était agréable de retrouver certains visages qui le côtoient depuis ses débuts en karting au Quebec.

La course s’est déroulée devant une bonne foule qui arrivait au circuit. Il est facile de décoder que les amateurs Ontarien sont ici pour le « main event » qu’est la IndyCar cet après-midi au circuit urbain de Toronto.

Texte et photo : Denys Beaudin pour Flagworld à Toronto

Share