«

»

Juil 07

Villeneuve : les critiques sur Stroll étaient justifiées

Jacques Villeneuve a défendu son point de vue concernant son compatriote Lance Stroll envers qui il a émis des critiques négatives en début de saison

2017-06-08_0243Villeneuve a été invité par Le Journal de Montréal à s’exprimer sur ses critiques négatives à l’encontre de son compatriote Lance Stroll.

Si le champion en titre de la F3 European Championship a affiché des performances prometteuses dans les disciplines mineures, le soutien financier important apporté par son père Lawrence lui a permis d’acquérir de l’expérience et un volant de titulaire chez Williams.

Son début de saison a pourtant été compliqué puisqu’il n’a décroché ses premiers points qu’au GP du Canada avant de briller à Bakou (Azerbaïdjan) en juin dernier avec un premier podium.

« J’ai été critique envers lui en début de saison parce que ses résultats étaient mitigés. C’est aussi simple que ça. Pourquoi j’aurais dû être élogieux à son endroit? Mon rôle est de rapporter les faits, pas de défendre un pilote », a expliqué Jacques Villeneuve à nos confrères québécois.

« À Bakou, les choses se sont encore mieux passées. Il y a eu de la casse devant lui, mais il a gardé son sang-froid. Je dirais même qu’il a été le seul pilote du plateau à ne pas avoir commis de faute…

Cela dit, ça n’efface pas ses mauvais résultats avant Montréal. Et je ne regrette rien de ce que j’ai dit. Oui c’était pathétique par moments », a ajouté Jacques Villeneuve.

Lance Stroll occupe la 12e place du Championnat à trois points de son coéquipier Felipe Massa avant le GP d’Autriche disputé ce 9 juillet sur le Red Bull Ring à Spielberg.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share