«

»

Juil 04

​Sebastian Vettel échappe à une sanction supplémentaire

À la suite de l’incident à Bakou

2017-06-08_0146Ce lundi 3 juillet avait lieu une réunion entre Sebastian Vettel, Maurizio Arrivabene et les responsables de la FIA à Paris.

La fédération souhaitais ouvrir une nouvelle enquête concernant la collision délibérée avec Lewis Hamilton lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

A la suite de cette réunion, le pilote Ferrari a reconnu la responsabilité totale de son acte et a présenté ses excuses aux instances dirigeantes et au monde du sport automobile. Cette attitude a permis à Jean Todt de classer l’affaire sans sanction supplémentaire envers le pilote allemand.

Vettel aura une mission d’une durée de 12 mois afin de promouvoir les valeurs du sport automobile dans les championnats de promotions FIA F2, F3 et F4. Par ailleurs, si une telle situation venait à se reproduire, Jean Todt averti Vettel qu’il passerait directement devant le Tribunal International de la FIA.

« Le sport de haut niveau est au milieu d’un environnement intense et les esprits peuvent s’échauffer, commente le président de la FIA. Cependant, il va des sportifs de gérer cette pression calmement et de se comporter de telle façon qu’ils respectent le règlement du sport. »

source: Autohebdo.fr – Nina Rochette

Share