«

»

Juin 25

Cinquantième pole en carrière pour Hélio Castroneves

Le Brésilien de la Team Penske s’est adjugé ce samedi à l’occasion des qualifications du KHOLER Grand Prix à Road America

Helio Castroneves - pole Road America La cinquantième pole de sa carrière en IndyCar, ce qui le place désormais seul à la troisième place du classement des pilotes les plus prolifiques dans l’exercice chronométré derrière AJ Foyt (53 poles) et Mario Andretti (67 poles). Le pilote de la Dallara Chevrolet n°3 était à égalité avec Bobby Unser.

Grâce à un tour bouclé en 101,3007 secondes lors du Firestone Fast Six, Hélio Castroneves a décroché la pole position en devançant ses trois coéquipiers.

Vainqueur l’an dernier de cette épreuve, Will Power partira de la première ligne, alors que Josef Newgarden et le Français Simon Pagenaud se partageront la deuxième ligne de la grille de départ.

« Notre monoplace était sur des rails, notamment à la fin lorsque nos avons enchaîné les tours avec les nouveaux pneumatiques rouges. La monoplace était vraiment, vraiment bonne. Lors que nous avons économisé des pneumatiques jusqu’à la fin, la voiture était simplement parfaite. J’ai pu faire un bon tour. »  – Hélio Castroneves

Cinquième de la séance qualificative, le Néo-zélandais Scott Dixon reste le seul pilote à avoir atteint la dernière phase des qualifications à chaque fois cette saison.

Graham Rahal se classe sixième devant Marco Andretti qui signe son meilleur effort de la saison dans l’exercice de la qualification. James Hinchcliffe et Charlie Kimball  complètent le top-10.

Victime de problèmes de visa, Mikhail Aleshin est arrivé ce samedi sur le tracé du Wisconsin et n’a pris que la dix-neuvième place de la séance qualificative, ne devançant que Takuma Sato et Conor Daly.

source: us-racing.com

Share