«

»

Juin 18

24 Heures du Mans: Porsche réussi à s’imposer pendant qu’Aston Martin et Corvette donnent tout un spectacle sur le dernier tour

Une très belle édition des 24 heures du Mans

2017-06-18-0002C’est toute une remontée que les pilotes de la Porsche 919 Hybride, LMP1, la # 2, pilotée par le trio Timo Bernhard, Earl Bamber et Brandon Hartley, nous ont offert, une remontée de tous les instants qui leurs a permis de remporter les 24 heures du Mans 2017.

Album photo Flagworld

 

À 1:06:45 heures de la fin, Timo Bernhard, celui qui avait aussi pris le départ pour l’équipe, a pris la mesure de la LMP2, une Ocera à moteur Gibson # 38 de chez Jackie Chang Racing, pilotée à ce moment par Ho-Pin Tung et la logique était respectée.

Pendant ce temps en troisième position, une autre LMP2, une Oreca cette fois, elle aussi à moteur Gibson, la # 35, avec Andre Negaro au volant, faisait son chemin vers le podium, tout en accusant un retard de 3 tours, mais à 40 minutes de la fin un sortie de piste à tout anéantie, laissant à une autre Oreca, la # 13, celle de l’équipe Vaillante Rébellion, avec Nelson Piquet jr. Aux commandes prenait alors la 3ieme marché du podium.

Dans la classe PRO, dans une finale excitante, la Austin Martin Vantage # 97 de Darren Turner, Jonathan Adam, Daniel Serra,  a pris l’avance sur la Corvette # 63, du trio Jan Magnussen, Antonio Garcia, Jordan Taylor, dans une finalement à la Nascar, qui n’a laissé aucune chance à la Corvette,  la Ford GT # 67 de Andy Priaulx, Harry Tincknell, Luis Felipe Derani à donc pris la deuxième position.

Dans la classe AM, ce sont trois FERRARI (84 – 55 – 62) qui ont rejoint le drapeau à damier en premier.

Une très belle édition des 24 heures du Mans, l’organisateur de sport auto en moi reviendra sur le continent avec quelques idées en tête et surtout d’excellent souvenirs.

À bientôt la Sarthe!!!

source: Denys Beaudin, Flagworld.com

Share