«

»

Juin 18

24 Heures du Mans: Porsche peut penser au podium, terminé cet espoir pour Toyota

C’est ce qui donne des ailes à Porsche qui devrait, si le malheur ne les atteint pas, placer la seule LMP1 hybride sur le podium

2017-06-18-The RaceLa nuit fut difficile pour Toyota, alors qu’après 16 heures de course sur le circuit du Mans, la seule Toyota Gazoo Racing encore en piste est en 16ieme place.   Problèmes mécaniques, impliqués en accident, rien ne va plus pour l’écurie Nippone.

Album photo Flagworld

C’est ce qui donne des ailes à Porsche qui devrait, si le malheur ne les atteint pas, placer la seule LMP1 hybride sur le podium, la voiture #1 du trio Jani/Lotterer/Tandy mais Porsche est cependant loin de la coupe aux lèvres avec encore 8 heures de boucles à effectuer, tout peut arriver.

En 2ieme position, Jackie Chan Racing, sur une Oreca 07 à moteur Gibson (#38) roule bien et ne présente aucun signe de défaillance.  La voiture de Chan, dans la classe LMP2, conduite par le trio Tung/Laurent/Jarvis, accuse cependant un retard, normal considérant les différences entre les deux classes, de 11 tours sur le meneur.

En troisième place, la voiture #13, avec le trio de pilotes Piquet jr/Henember Hanisson/Beche, de l’équipe Vaillante Rébellion, aussi sur une Oreca 07 à moteur Gibson, talonne la #13 de l’équipe de Chan par 1:28:385 minutes.

Après ces longues heures, la galerie de presse se remets lentement en fonction, certain dorment encore sur les minuscules tables de travail, d’autres ont les traits tirés d’être restés éveillés toute la nuit, d’autres plus dispos revient vaquer à leurs occupations.

Le temps est magnifique et les guerriers des garages veillent toujours au grain afin de permettre aux bolides d’offrir la meilleure performance possible, eux ont peu dormi, les ravitaillement se succédant de minutes en minutes.

La foule revient tranquillement  vers les gradins, les stationnements se regarnissent et les gérants d’estrades y vont de leurs analyses.

C’est tout cela le sport auto.

source: Denys Beaudin, Flagworld.com

Share