«

»

Juin 18

24 Heures du Mans: Débandade pour les LMP1 – hybride?

Il n’y aura aucune LMP1-H sur le podium

2017-06-18-0115

Il restait 3:45 heures quand l’inévitable arriva, la Porsche LMP1 #1, qui était en première position a rendu l’âme et s’est rangée sur le côté de la piste, l’endroit où il ne faut pas tomber en panne, car c’est l’évidence de l’abandon.

Album photo Flagworld

Andre Lotterer a quitté sa monture, les caméras du circuit nous présentaient les équipiers au puit, déçus, défaits, sans espoirs.

Ce que beaucoup craignait ou bien prédisait se produira peut être, il n’y aura aucune LMP1-H sur le podium.

Mais l’espoir est revenu, la Porsche 919 Hybride #2, avec Hartley au volant amorce une remontée.  Elle était pourtant à presque 23 tours du meneur, c’est cela l’excitation des 24 heures du Mans, suivre une voiture dans sa remonté, espérer avoir raison dans nos prédictions.  Hartley est rapide à 4:02:803 minutes, malgré une zone lente celle où la voiture de son partenaire est aux mains des officiels de piste.

Hartley tape un 3:22:829 et un 3:20:414, tout est de nouveau possible.

Derrière, une bataille s’engage entre la Aston Martin #97 de Serra et la Corvette #63 de Magnussen, en classe PRO, les regards se dirige vers un autre duel, ce que l’amateur veut ce sont des courses, de l’action, il est bien servie ce matin sur le magnifique circuit de Le Mans.

source: Denys Beaudin, Flagworld.com

Share