«

»

Juin 13

Project Black S : INFINITI et Pirelli annoncent leur partenariat au Grand Prix du Canada

Inspirée de technologies uniques de la Formule 1

Infiniti Black S - 1 Le Project Black S permet d’explorer les possibilités d’une nouvelle catégorie de voitures de performance INFINITI sur route.

La contribution de Pirelli comprendra notamment la conception et la fabrication de pneus sur mesure et destinés exclusivement au Project Black S.

Le fabricant italien équipera le Project Black S de pneus P ZERO, aussi offerts en « Colour Edition » avec – comme en Formule 1 – des flancs aux marquages colorés, ce qui s’inscrit dans la stratégie de pneumatiques parfaitement adaptés de Pirelli.

INFINITI, fabricant de voitures haut de gamme, et Pirelli, fournisseur officiel de pneus de Formule 1, ont annoncé leur collaboration sur le Project Black S d’INFINTI.

L’annonce du nouveau partenariat a été faite au Grand Prix du Canada par Tommaso Volpe, directeur global du sport automobile d’INFINITI et Paul Hembery, directeur du sport automobile de Pirelli.

Dévoilée en mars 2017, le Project Black S permet d’explorer les possibilités d’une nouvelle catégorie de voitures de performance INFINITI. La contribution de Pirelli comprendra notamment la conception et la fabrication de pneus sur mesure destinés exclusivement à cette voiture.

Ce projet innovateur permet d’entrevoir les avantages considérables qu’aurait un groupe motopropulseur hybride – mis au point en étroite collaboration avec l’écurie Renault Sport Formula One Team – pour la performance et le dynamisme d’une voiture de série INFINITI Q60.

« Le Project Black S nous enthousiasme vraiment, tout comme le fait de travailler avec Renault Sport Formula One Team sur une technologie hybride haute performance, commente M. Volpe. L’arrivée d’un autre grand acteur de la F1 illustre bien l’intérêt que notre projet suscite, et nous permettra de mettre encore plus l’accent sur la performance. Dans notre exploration des possibilités du Project Black S, l’apport de Pirelli – en sport automobile comme en véhicules sur route – s’avérera précieux. Nous sommes très heureux de les compter parmi nous. »

Infiniti Black S - back

Pour Pirelli, l’intérêt premier du Project Black S réside dans le transfert réel de technologies de la piste à la route.

« Ce projet retient notre attention depuis qu’INIFITI l’a dévoilé, plus tôt cette année, au Salon international de l’automobile de Genève, mentionne M. Hembery. Il fallait absolument que nous y participions. Le Project Black S est l’expression ultime du transfert d’innovations et de technologies de pointe. Et ça, c’est dans notre ADN. Nous ne pouvions donc pas laisser passer cette occasion. Nous sommes ravis d’y contribuer et de collaborer avec INFINITI sur ce projet. », poursuit-il.

Acteur important du sport automobile, notamment de la Formule 1, Pirelli se lance dans une nouvelle collaboration stimulante, où elle concevra des pneus exclusivement destinés à une voiture hautement performante, à l’aérodynamisme extraordinaire. Ce partenariat mettra en valeur le savoir-faire, en sport automobile, de Pirelli, d’ailleurs choisie pour assurer le compromis idéal entre performance et sécurité.

Project Black S est le fruit de la collaboration entre INFINITI et son partenaire de l’Alliance Renault-Nissan, l’écurie Renault Sport Formula One Team.

« Que Pirelli travaille avec nous sur ce projet, c’est remarquable, se réjouit Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing. Nous croyons au potentiel de ce projet, et, jusqu’à maintenant, notre collaboration avec INFINITI est très prometteuse. Comme il est vital de compter sur des partenaires exceptionnels, la participation Pirelli est une excellente nouvelle. Son expérience et son expertise en matière de pneumatiques élargissent les horizons du projet, en plus de le rendre plus excitant », ajoute-t-il.

Pour en savoir – et en voir – plus sur le Project Black S d’INFINITI, visitez le infinitipresspacks.com.

 

INFINITI

INFINITI Motor Company Ltd. a son siège social à Hong Kong et est représenté dans 50 marchés partout dans le monde. La marque INFINITI a été lancée en 1989. L’ensemble de ses véhicules haut de gamme est actuellement construit dans des usines situées au Japon, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. INFINITI envisage également d’étendre ses capacités de fabrication au Mexique d’ici 2017. Les studios de design INFINITI sont situés à Atsugi-Shi près de Yokohama, à Londres, à San Diego et à Beijing. INFINITI est en train de conduire une offensive commerciale majeure. INFINITI est actuellement au cœur d’une importante campagne de lancement de produits. La marque a été largement saluée pour son design emblématique et ses technologies d’aide à la conduite novatrices.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur INFINITI, l’Expérience globale INFINITIMD et ses technologies de pointe, visitez le site INFINITI.ca.

source:  Didier Marsaud – Directeur principal, Communications d’entreprise

 

Share