«

»

Juin 11

FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA: Le reportage de Flagworld.com – Dimanche

Flagworld.com en direct du Grand Prix du Canada – Dimanche

2017-06-11 - DimancheCe fut une longue journée pour nous hier et aujourd’hui pourrait être encore plus difficile avec toutes la pression qu’entraînent les courses du dimanche, Formula Tour 1600, Masters Historic Racing, Porsche Cup, Ferrari Challenge le matin et bien sur la Formule Un cet après-midi.

Album photo Flagworld

Nous espérons que vous avez apprécié nos reportage et nos photos jusqu’à présent et que vous reviendrez plus tard.

Formula Tour 1600 Groupe STCH

Récidive du jeune albertain Parker Thompson  de l’équipe Exclusive Autosport sur la plus haute marche du podium de la deuxième course de la série dimanche matin à 09h00 pour clore le progamme  de la série lors de l’édition 2017 du Grand Prix du Canada au circuit Gilles-Villeneuve.

2017-06-11_0143

Originalement  prévue pour 15 tours ou 25 minutes, la course de 10 tours s’est conclue par la deuxième victoire de suite du jeune Thompson de Red Deer, Alberta, devant le polonais Konrad  Czacyk  également de l’équipe Exclusive Autosport. C’est  Stefan Rdadzinki de l’équipe Britain West sur la Mygale /Honda numéro69 qui a complété le podium.

Contrairement à l’épreuve d’hier, les spectateurs ont eu droit à un départ plus discipliné et à de l’action propre en piste.  Un peu d’excitation au début avec le vétéran  Didier Schraenen qui est allé faire une petite excursion sur l’herbe dans la courbe Senna sans conséquence grave. Petit incident aussi avec Serge Bourdeau  qui a perdu le nez de sa voiture.

2017-06-11_0151

En classe Pro-AM c’est  finalement Michel Bonnet de St-Bruno sur la Vector MG95-Ford de l’équipe MB Racing  qui ar emporté la victoire devant Serge Bourdeau de Laval de l’équipe Excellence Chrysler. Steve McCamus, d’Ottawa de l’équipe Mortimer Racing prend la troisième place.

La prochaine sortie du Formula Tour 1600 Groupe STCH est la Classique d’été au circuit Mont-Tremblant , les 22 et 23 juillet.

Master Historic Racing

20 pilotes se sont présentés sur la grille de la deuxième course des Formules Historiques quelques minutes avant 10h00 pour une course de 15 tours ou 25 minutes.

2017-06-11_0123

À la conclusion des 14 tours, c’est le japonais Katsuaki Kubota sur la Lotus 78 qui a remporté la victoire, devant  le Britannique Gregory Thornton sur la Lotus 91/5dur pilote Elio de Angelis.

2017-06-10_1822

L’américain Eddie Lawson termine troisième sur la Wolf WR4 numéro 20 de Keke Rosberg

Coupe Porsche GT3 Cup Challenge

Beaucoup d’action au départ avec de multiples collisions au premier tour. Encore une fois, à deux reprises, il y eu des contacts dans le coin de Senna au début et à la relance de la course. Étienne Borgeat a de nouveau été impliqué, mais a réussi à terminer sur la première marche du podium dans sa catégorie.

2017-06-11_0406

En classe Gold,  ce sont Roman de Angelis, Valerie Chiasson et  Metod Topolnik qui sont montés sur le podium.

2017-06-11_0360

En classe Platine, c’est Scott Hargrove de Colombie-Britannique pour l’équipe Pfaff Motorsports sur la Porsche numéro 9 qui est monté sur la plus haute marche du podium devant Zacharie Robichon d’Ottawa del’équipe Mark Motors Racing et Remo Ruscitti également de Vancouver en Colombie-Britannique,  de l’équipe Open Road Racing qui complète le podium platine.

Challenge Ferrari

39 pilotes composant les 4 classes en compétition se sont présentés sur la grille.

C’est finalement Peter Ludwig de WideWorld of Cars sur la numéro 11 qui a remporté la course devant Wei Lu sur la 99 de l’équipe Ferrari of Vancouver. Martin Fuentez sur la 7 de Ferrari Slilicon Valley grimpe sur la troisième marche de la classe

Grand Prix du Canada

Après quelques tours, Carlos Sainz perd le contrôle de sa Toro Rosso et frappe Felipe Massa, la voiture de sécurité entre en piste. Voici ce qu’ils ont dit:

« Nous nous sommes touché avec un Haas qui était sur mon côté droit … Je dois dire que je n’ai jamais vu la voiture, c’est simplement un angle mort dans mes miroirs, donc je n’ai jamais su qu’il était là. Une fois que nous nous sommes heurtés, je n’étais qu’un passager , J’ai heurté le mur et c’en était fini malheureusement de ma course. Je regrette surtout pour Felipe avec qui j’ai eu un contact … Je ne pouvais rien faire pour éviter ça.  » – Sainz

« C’est une honte de terminer la course comme ça, surtout quand la voiture a été aussi compétitive tout le week-end et nous aurions pu marquer une bonne quantité de points ». – Massa

Sur le tour n ° 11, Max Verstappen abandonne à cause de problèmes techniques. Voici ce qu’il a dit: « La façon dont la course s’est terminée pour moi a été très frustrante après un si bon début. Je pense qu’un podium était possible ».

Dans le tour 54 la course Daniil Kvyat était aussi terminée, voici ce qu’il a dit: « Une journée très décevante. Nos problèmes ont déjà commencé pendant le tour de formation – mon moteur s’est bloqué, alors j’ai dû rattraper toutes les voitures, Je parviens à le faire, j’ai eu une pénalité pour ça … Mais nous tentions encore une 9e place alors que le rythme était très bon aujourd’hui! Malheureusement, lors de mon pit-stop, nous avons eu un problème et nous nous sommes retirés  »

Le titulaire de la pole position Lewis Hamilton a terminé au sommet du podium. Voici ce qu’il a dit: « C’était un week-end incroyable. Je ne pouvais plus être plus heureux avec la façon dont il est parti et je suis tellement reconnaissant pour ce résultat. Nous sommes venus de Monaco et nous nous grattions la tête, mais nous avons travailler ensemble et regardez ce que nous avons réalisé.  »

2017-06-11_1581

 

FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA: Le reportage de Flagworld.com – Samedi
https://www.flagworld.com/nouvelles/2017/06/10/formula-1-grand-prix-du-canada-le-reportage-de-flagworld-com-samedi/
FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA: Le reportage de Flagworld.com – Vendredi
https://www.flagworld.com/nouvelles/2017/06/10/formula-1-grand-prix-du-canada-le-reportage-de-flagworld-com-vendredi/
FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA: Le reportage de Flagworld.com – Jeudi
https://www.flagworld.com/nouvelles/2017/06/08/formula-1-grand-prix-du-canada-le-reportage-de-flagworld-com-jeudi/
FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA: Le reportage de Flagworld.com – Mercredi
https://www.flagworld.com/nouvelles/2017/06/07/grand-prix-du-canada-2017-mercredi/

source: Flagworld.com

Share