«

»

Juin 07

Iannone : « J’espérais inscrire un meilleur résultat »

Andrea Iannone se voyait crédité de la dixième place à l’arrivée de son épreuve nationale

The 'Maniac’ strikes back Andrea Iannone fastest on Day 2 Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar), qui souffrait de problèmes intestinaux depuis le début du week-end, n’avait pas réussi à décrocher une place en Q2.
Repoussé en seizième position sur la grille, l’Italien allait toutefois parfaitement négocier son départ, pour venir se porter à hauteur d’Álvaro Bautista (Pull&Bear Aspar Team), de Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) et de Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3).

Davantage en difficulté lorsque les pneus commencèrent à se dégrader, l’Italien laissait ensuite échapper quelques places, mais parvenait tout de même à assurer un Top 10, pas forcément ce qu’il espérait…

Andrea Iannone :

« Je suis satisfait de ma première partie de course. J’ai été en mesure de récupérer pas mal de position, de doubler mes adversaires et de me battre. Et puis les pneus ont commencé à se dégrader. Dès lors la moto n’avait plus le même comportement, une situation que j’ai eu du mal à gérer sur le moment. J’étais en difficulté au freinage et dans les passages en courbe, ce qui est normalement un des points forts de ma GSX-RR.

C’est une chose sur laquelle nous travaillons et cette course nous a permis de colleter de précieuses informations à ce sujet. Je suis un peu déçu, car j’espérais inscrire un meilleur résultat, sur cette piste qui me réussit habituellement assez.

Les qualifications ont également affecté mon Grand Prix. Quoi qu’il en soit, nous travaillons dur et nous avons déjà quelques pistes en vue des prochaines épreuves. J’espère ainsi que nous ferons davantage de progrès à Barcelone. »

source: MotoGP.com

Share