«

»

Mai 26

Formule 2 : Monaco Course 1 – Rowland gagne, Leclerc abandonne

Le Monégasque était pourtant intouchable

  F2 - Oliver Rowland, DAMS; Artem Markelov, RUSSIAN TIME; Nobuharu Matsushita, ART Grand Prix, Monaco Oliver Rowland a signé son premier succès en Formule 2 lors de la course principale à Monaco, profitant toutefois d’un abandon sur problème mécanique de Charles Leclerc, dominant en début de course.

Leclerc avait maîtrisé la première voiture de sécurité, provoquée par l’abandon dans le tunnel de Nicholas Latifi, et avait gardé la tête devant Rowland. La menace pour le Monégasque s’appelait à ce moment-là Alexander Albon, qui avait profité de cette neutralisation pour changer de pneus.

La voiture de sécurité a été déployée une deuxième fois lorsque Louis Delétraz et Robert Visoiu se sont accrochés à Mirabeau, sur une manœuvre un peu trop optimiste du suisse. Charles Leclerc s’est alors arrêté avant même l’apparition de la voiture de sécurité, sortant quatrième des stands.

Rowland s’est retrouvé en tête mais Leclerc était virtuellement leader puisqu’il était ressorti devant Albon, ralenti par l’accrochage à Mirabeau. Toutefois, l’avant-gauche de Leclerc a commencé à rencontrer des problèmes, le forçant à un arrêt supplémentaire. Finalement, il abandonnait au tour suivant à cause d’un problème de suspension.

Rowland a réussi par la suite à garder Markelov derrière lui afin d’aller chercher sa première place et réduire l’écart derrière Leclerc au championnat. Markelov et Matsushita complètent le podium.

Albon termine finalement quatrième devant Ghiotto, Malja, De Vries et Cecotto qui partira en pole de la course sprint demain.

source: nextgn-auto.com

Share